Acheminement de l'abonnement électricité

Résolu/Fermé
Julie - 6 nov. 2011 à 22:30
servevitor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 16:03
Bonjour,
Sur ma facture EDF est porté :
Total de votre abonnement (dont acheminement 34.06 €) : 47.25 € (H.T.)
En quoi consiste cette part acheminement et comment est-elle calculée ?
Merci de m'éclairer.

4 réponses

Faisons la lumière.
On consultera avec intérêt le petit Robert ou le Larousse.

Pour faire plus simple, il existe un transport de la consommation d'ou "acheminement" issu de transport via chemin.

Dans un abonnement ce dernier est acheminé, c'est-à-dire transporté.

On peut noter aussi que l'abonnement n'est plus payable à
terme échu, mais d'avance depuis cette année.
2
Je me demande pourquoi nos factures ne sont pas précises ?
A ce jour 22/04/2015. La CTA est toujours incalculable pour les clients d'EDF.
8.22 x 27.04% = 2.22 €
Le 8,22 c'est quoi ? c'est ma question.
Merci de me répondre.
Nunuge.
0
mgdc > enerdecaul
5 mai 2015 à 13:32
Si quelqu'un à la réponse, je suis aussi preneur.
Merci
0
Pour l'électricité, le taux est de 27,04% du montant HT de l'abonnement d'acheminement depuis le 01/05/2013.
0
servevitor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 1
Modifié le 6 sept. 2019 à 16:04
- Ce ne sont pas les taxes que nous payons, en qualité de particuliers et c'est la loi, nous payons le montant " TTC soit le "net à payer ". Le montant "net à payer" divisé par la quantité de kw/h donne le prix de l'électricité au kw/h.
- Les diverses taxes ne me concernent pas car EDF réclame le net à payer de la facture et pas chaque taxe indépendamment.

- J'ai réalisé sous Excel l'image rigoureuse d'une facture EDF, coloris compris; chaque colonne reprend les calculs et me donne le résultat au même emplacement que celui de la facture EDF, partant de là je peux constater immédiatement ce qui varie et mémorise dans un commentaire associé, date, augmentation etc. Excel trace facilement des graphiques.

- Dans une ligne vide, la seule chose que j'inscris, quand nécessaire, est justement "TURPE", dont l'origine reste obscure ainsi que quelques arrondis.

- "Turpe" c'est comme si on voulait connaître le prix du chapeau de bielle d'une Ferrari ou moto, avec cémentation de 0.15 qui varie selon P, cela ne m'apporterait rien.
- Le primordial est le net à payer divisé par la quantité consommée.
1