Voir ou entendre au telephone mon petit fils

odette - 7 nov. 2011 à 09:41
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 7 nov. 2011 à 09:49
Bonjour,je vous demande quel loi qui empeche mon petit fils soit par téléphone ou le voir au moins une journée, nous ne pouvons pas aller le voir , la mere dit quel a tout les droit avant quand elle n'avait pas de logement et elle travaillait elle était bien content qu'on le prenne vacances scolaire et toutles semaines aller chercher à l'ecole et le ramener le l'ecole le lundi matin et tout cela en faisant des kilomètres (MONTIGNY LE BRETONNEUX à GARGENVILLE)
voir 70 kilometres l'enfant était heureux .Je ne voit pas pourquoi la mère joue avec le gamin NOEL APPROCHE je voudrais connaitre c'est envie je m'en rend malade cela fait plus 5 ans que madame fait tout cela pour nous faire souffir et mon petit fils qui me disait souvent vous me manquer

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 051
7 nov. 2011 à 09:49
Bonjour..
Non, la mère n'a pas TOUS les droits..
Les grands parents bénéficient également d'un 'droit de visite'..
https://www.pratique.fr/droits-obligations-grands-parents.html
Il vaut mieux régler le pb à l'amiable sinon le JAF tranchera sur la base de l'Art. L 371-4 du Code Civil:

L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit.

Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non.


C'est vraiment pénible de voir ce genre de situation qui n'est pas de votre fait..
Bonne chance..
A+
0