Litige moto et conciliation

juju - 7 nov. 2011 à 14:03
 Juju - 7 nov. 2011 à 15:47
Bonjour,
j'ai vendu une moto BUELL de 40000 kms,(je l'ai possédé pendant 1 an 1/2 sans soucis) l'acheteur l'essaie par 2 fois, on conclue à la vente, il rentre chez lui roule le week end et le lundi dans la journée il tombe en panne.

D'après les symptômes, il s'agit d'une chauffe moteur. (sur ce genre de moto si le moteur chauffe de trop il y aurait un mode dégradé qui consisterait à couper l'alimentation du cylindre arrière puis le moteur se coupe jusqu'à ce qu'il soit assez refroidit), l'acheteur a essayé plusieurs fois de redémarrer la moto et a affaiblit la batterie. il me téléphone un peu plus tard en m'expliquant que la moto est repartit, qu'il l'a emmené chez un mécanicien et que effectivement la batterie est déchargée et qu'il la fait recharger.

Plus tard il m'annonce, qu'il n'a pas confiance en la moto et il porte l'affaire devant une maison de justice pour conciliation et dans le même temps, il fait démonter la moto pour une recherche de panne sur l'alternateur afin de faire expertiser celle ci et de casser la vente.
mes questions sont les suivantes:
- suis je responsable de cette panne, ne connaissant rien en mécanique ?
- a t-il le droit de faire démonter la moto dans un garage qu'il a choisit, n'ai je pas mon mot à dire (copinage avec le garagiste !!) ??
- dépiter par cette histoire, où cela peut il aller, et quelle direction mon affaire risque t'elle de prendre ??
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
7 nov. 2011 à 14:25
Bonjour
Cet acheteur a essayé votre moto,il a vu qu'elle roulait bien ,qu'elle n'avait pas de vice caché ,donc rien à craindre .
Pour faire intervenir un garage ,il aurait du attendre le passage d'un expert ,car une fois le ventre ouvert ,il peut trouver n'importe quoi .

Et puis ,si votre acheteur a monté le piton de la fournaise à fond les gamelles !!!!!!!!!!!
1
Bonjour,
merci de votre réponse, mais ce n'est pas ce que l'avocat ou le juriste de la maison de justice à l'air de vouloir dire !!
lui me dit que l'expert constatera si l'alternateur est fatigué ou non et donc si il s'agit d'un vice caché.
Pour ce qui est de l'utilisation de l'acheteur, je ne la connait pas mais si il parvient à casser la vente cela reviendrait à dire que je récupère une moto dont j'ai pris soin, et que lui repart avec son argent après s'être éclaté avec la moto !!! je suis franchement dégouté si c'est le cas, et qui paye les frais de démontage de la moto ?? l'expert ??? et moi comment vais je avoir la preuve que le garagiste est honnête ?? ca dégoute de vendre son véhicule.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
7 nov. 2011 à 15:03
Bonjour,

L'acheteur doit solliciter un expert et pas un garagiste.

Il tente de vous déstabiliser.
S'il veut faire les choses dans les règles, comme le précise Gerber1
en passant par un garagiste.

Pour infos
https://www.motoservices.com/achat/vices.htm
0
Le problème est que je sais qu'il a solliciter les 2 mais je ne sais pas dans quel ordre !! Je l'ai su par la maison de la justice !
J'ai effectué la révision de cette moto chez le concessionnaire, quelques temps auparavant , cela ne justifie t-il pas qu 'il n'y pas de vice caché ??
0