Résilation d'un des locataires (couple)

cmonnez - 7 nov. 2011 à 14:38
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 7 nov. 2011 à 18:15
Bonjour,
j'ai loué un appartement à un couple ni marié ni paxé. Le bail est à leurs deux noms mais pas sous la forme "colocation" car il s'agissait d'un couple. La j-f m'a adressé sa dédite, est-ce que ça implique que tout le bail n'est plus valable ?
les revenus du Mr sont insuffisants (le loyer+ charges font 60% de son seul salaire), le bail tenait compte des deux salaires.
Que dit la loi pour le locataire qui souhaiterai rester, quels sont les droits et devoirs du propriétaire bailleur dans ce cas ?
merci

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
7 nov. 2011 à 14:43
bonjour , mème partie cette jeune femme reste sur ce bail , elle restera donc toujours responsable des éventuels impayés et dégradations , ce bail est toujours valable tant que les 2 locataires ne vous donnent pas de préavis mème s il n en reste qu un , ne signez rien , ne changez rien , et expliquez le à la jeune femme , pour qu elle réussissent à convaincre monsieur de donner son préavis
0
Merci de votre réponse,
Etant un particulier, je suis embarrassée par cette histoire car il s'agit d'un cas de "violences conjugales". Un administrateur de bien ne prendrait pas en compte les aspects "humains", mais d'une part ce petit revenu m'est indispensable, d'autre part je ne veux pas accabler la j-f, j'ai peur qu'elle ne soit frappée si elle demande à l'autre personne d'envoyer aussi sa dédite. C'est un problème délicat.
0
Le loyer ne doit pas dépassé 1/3 du salaire hors ici il fait presque 2/3 !!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
7 nov. 2011 à 18:15
il ne faut surtout pas que vous fassiez dans le social , c est vous qui serez dans la mouise !!!!
0