Droits ex beaux parents

Résolu
sevetlea Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 16:36
 cricri - 9 nov. 2011 à 01:47
Bonjour,
Bonjour,

Je suis séparée de mon ex mari depuis 2 ans. Nous avons eu une ordonnace de non conciliation en octobre 2010 du Tribunal de Nouméa, m'attribuant la garde de notre fille agée aujourd'hui de 3 ans et demi.
Je suis rentrée en métropole depuis Décembre 2010 avec ma fille avec accord du Juge.
Afin de ne pas couper ma fille du lien familial du coté de son père, elle voit 1 week end sur 2 sa grand mère (la mère de mon ex mari) ou son grand père quand il le souhaite.
Au jour d'aujourd'hui, quand je récupère ma fille chez sa grand mère elle a un changement de comportement, et comme nous discutions beaucoup toute les 2, elle fait des réflexions qui ne correpondent pas à son age.
Est ce que je peux faire en sorte que ma fille ne voit plus sa grand mère aussi souvent ? étant donné que son père est encore en Nouvelle Calédonie jusqu'a l'été prochain.
et comment puis-je savoir le délai du divorce ? car je trouve ca très long depuis l'ordonnance de non conciliation ?
Merci de vos renseignements

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
8 nov. 2011 à 05:46
Bonjour
Vos ex beaux parents n'ont aucune ordonnance de justice visiblement pour ce droit de visite, donc, c'est à votre convenance
Vous pouvez donc restreindre ces visites , mais le mieux est d'expliquer pourquoi
2
Bonsoir,

Garder en mémoire que vous ne devez pas interdire les visites et je vous conseil de vous faire accompagner tous le temps si possible par une tierce personne afin que celle ci puisse constater les méfaits de vos beau parent sur votre fille et les conséquences envers vous semble t'il.

Liser ces articles de loi qui en dise long.
'>http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/38-code-civil/93185/article-371-4-modifie#q=Article+371-4&cur=2&url=%2F</code> 


'>http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/38-code-civil/96526/article-373-3</code>
                
                
1
Merci, c bien ce qu il me semblait. La cause est qu à chaque fois que je récupéré ma fille elle est remonté contre moi et elle me dit des choses qui me plaise pas... merci de vos renseignements
0