APL Concubinage

will - 8 nov. 2011 à 16:56
 brune - 26 avril 2012 à 17:42
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis actuellement étudiant non boursier et je vais emmenager avec ma copine dans un nouvel appartement. Ma copine,elle va commencer à travailler. En réalisant la simulation internet sur le droit au APL, je me suis rendu compte que si c'est elle qui prend l'appartement à son nom et donc la demande d'APL elle toucherai plus que si c'est moi qui prend l'apapartement à mon nom ainsi que la demande d'APL...

Est-ce possible??? sa voudrait dire que dans ce cas, quelqu'un qui commence à travailler et donc persevoir un salaire sera plus aidé que quelqu'un qui étudie...

Merci de votre Réponse.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 8/11/2011 à 16:59
Bonjour,

"quelqu'un qui commence à travailler et donc persevoir un salaire sera plus aidé que quelqu'un qui étudie... "

C'est bien le cas hélas !

Mais dans votre cas, pour ne pas être en fraude, vous devrez vous déclarer ensembles à la CAF pour percevoir l'APL.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0
bonjour;
voila j ai un copain ;j aimerais vivre avec lui chez moi;mais avant je voudrais savoir les droits;je suis actuellement en rsa avec aide apl et je vie avec mes deux enfants; et lui vie chez un copain;il etais en formation qui vient de se finir; ses revenue sont l assedic;donc voila;si on se met ensemblent;on risque de me stoper l apl et le rsa ???? merci de vos reponses
0
ok merci de m'avoir répondu!
0