Le syndic de copropriété droits et devoirs

absinthe - 8 nov. 2011 à 21:02
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 8 nov. 2011 à 21:38
Bonjour,
Je soupçonne mon syndic de copropriété de s'acharner sur moi, parce que j'ai fait une objection sur une AG extraordinaire qui a été demandée par 2 copropriétaires ( même famille) étant dans la même situation qu'eux , je me suis retrouvé à payer cette AG en exclusivité avec eux.
Je voulais savoir si un copropriétaire a le droit d'exiger du syndic les comptes des copropriétaires
en retard de paiement, avec les procédures en cours.
Je voulais savoir si l'acharnement que me fait le syndic, càd, mise en demeure avec frais et tout de suite remise de mon dossier à une boite de recouvrement, et aussi des courriers limites chantage, etait une pratique pour tout le monde.

1 réponse

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
8 nov. 2011 à 21:22
Bonsoir,

Normalement, au cours de l'année précédent la convocation de l'Assemblée Générale, seuls les membres du Conseil syndical peuvent être mis au courant par le Syndic, du (des) Nom(s) de Copropriétaire(s) débiteur(s) envers le Syndicat des copropriétaires.

Cordialement.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
8 nov. 2011 à 21:38
Si la convocation pour une Assemblée Générale EXTRAORDINAIRE est à "la demande" de UN voire de "plusieurs" Copropriétaires, ce sera ce ou ces copropriétaires qui devront payer le coût correspondant à cette A.G.E (location de salle - courrier - envoi des convocations par L.R.A.R - présence du Syndic - envoi des P-V etc...).
0