Dégâts des eaux, travaux déjà fait, pbl assur

Slolli - 8 nov. 2011 à 22:02
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 8 nov. 2011 à 23:10
Bonjour,

Locataire depuis 4 ans, en fin 2010 un dégâts des eaux provenant de l'appartement au dessus. J'ai signalé ça a ma assurance. J'ai envoyé le devis détaillé. Tous les mûres était trompe d'humidité et le placard est tombé par terre. Pour cette raison de danger, j'ai effectué les travaux sans attendre la visite de l'expert de l'assurance (travaux effectué à juillet, expert en septembre). L'assurance ne veut pas payer les 1350 euro. Quoi je dois faire? Je ne suis pas français et je ne connais pas la loi sur ce sujet. J'ai pris les photo de les endommagements avant de faire les travaux.

Merci d'avance
Simoné

4 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
8 nov. 2011 à 23:10
la chute d'un placard ne me semble pas un danger reel. En cas de danger il doit y avoir une prise en charge differente mais il faut preciser le danger je pense.

la chute du placard démontre simplement que la cloison est imbibée au point que le matériau n'est plus assez consistant pour s'opposer à l'arrachement de la cheville qui y est enfoncée.
c'est classiquement le cas d'un placo trempé.
la seule chose à faire est d'attendre l'assèchement, éventuellement accéléré mécaniquement.
c'est cette opération qui aurait pu constituer, suivant le contexte, une mesure d'urgence.
1