Arnaque EDF

Fermé
stef - 8 nov. 2011 à 22:08
Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 8 nov. 2011 à 22:38
Bonjour,
JE viens de recevoir ma dernière facture EDF sur laquelle il y a un changement de tarif.
EDF fait une moyenne des 2 tarifs et multiplie par votre consommation et donc ils ne pondèrent pas par le temps passé dans chaque période tarifaire.
Ca ne représente rien à l'échelle individuelle, mais sur 26 millions de foyers les 0,07 € représente 1 850 000 € !
Malin !

1 réponse

Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 112
8 nov. 2011 à 22:38
Bonjour,

Je suis très sceptique sur votre message.

Les Conditions Générales de Vente d'EDF prévoient que "En cas de modification du tarif entre deux facturations, le relevé des consommations comporte simultanément des consommations payables à l'ancien tarif et au nouveau.
Le montant facturé est alors calculé selon une répartition forfaitaire en proportion de la durée de chaque période écoulée.
"

Etayez donc votre argumentation :

- Sur quelle période porte la facturation de votre consommation ?
- Qu'indique exactement votre facture, qui vous fait penser qu'une moyenne non pondérée a été calculée ?
- Quel calcul avez-vous fait ? (D'où sortent vos 0,07 € ?)

Votre argument sur "les 26 millions de clients" ne tient pas non plus, car tous les clients ne sont pas mensualisés, et tous les clients ne reçoivent pas leur facture à la même date que vous...
1