Problème de frais pour NPAI

laetitia95 - 9 nov. 2011 à 01:57
nymous Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 15 nov. 2011 à 16:21
Bonsoir,
Depuis quelques mois, je ne reçois plus certains relevés de banque qui a appelé bien plus tard pour des retours pour NPAI.
Or, il n'y a pas eu de déménagement récent, la banque a bien la bonne adresse, la Poste n'a pas trouvé de raison, j'ai même donné un nouveau justificatif de domicile à la banque et à la Poste pour confirmer.
Voilà que je m'aperçois de prélèvements bancaires pour NPAI quelques mois après avec toujours des problèmes pour recevoir les relevés !!!!
Est-ce légal de prélever ces frais alors que j'habite à l'adresse indiquée ? Que puis-je faire contre la Poste car je ne reçois plus les courriers ? (mon nom et le numéro d'appartement sont totalement visibles depuis toujours...). Comment me faire rembourser ces frais ?
Merci de vos réactions et conseils !
A voir également:

1 réponse

Les frais sont enregistrés automatiquement au retour du courrier. Etant donné que vous n'êtes pas fautive (votre adresse est toujours la même), demandez-en le remboursement à votre banque en expliquant votre bonne foi.
La poste est responsable dans ce cas. Mais vérifiez avec votre banque si votre adresse est complète et bien enregistrée ?
Avec la poste, n'y a-t-il pas eu des remplaçants qui ne trouvent pas (cela arrive souvent pendant les congés) ? Votre boîte est-elle bien visible ? Vos voisins ont-ils des problèmes similaires ? etc...
12
Merci pour la réponse... J'ai demandé le remboursement à la banque qui reconnait ma bonne foi, elle a répondu que ça devrait pouvoir se faire.
L'adresse est bien complète et bien enregistrée au près de la banque. La boite aux lettres est bien visible.
Au niveau de la poste, j'ai appelé la gardienne, il y a en effet eu d'autres soucis : le courrier avec la CB de la gardienne arrivée chez une autre locataire... plusieurs jours sans courrier...
Et le ponpon dans tout ça... La gardienne me dit qu'il y avait un facteur en CDD qui posait problème... la seule fois où elle l'a croisé, il a dit je ne suis pas le facteur mais son beau-frère !!!! l'employé refilait son travail à un de ses potes pour ne pas le faire lui-même !
Evidemment, la Poste me répond qu'il lui est impossible de rembourser ces frais bancaires alors que ce sont les seuls responsables !!!
1
Comme je disais, les frais sont prélevés de manière automatique. La banque vous les remboursera dans votre cas.
Par contre cette situation vaudevillesque doit être rapportée par écrit à la poste. Faites un courrier global pour toutes les personnes concernées en expliquant ce que vous savez de ce CDD. La Poste est responsable de son personnel.
0
nymous Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 2
9 nov. 2011 à 12:16
Bonjour Laetitia 95,

je travaille dans uen banque, et eneffet la prise de frais est automatique en cas de retour de courrier NPAI, ceci est legale car dans la tarification de votre banque.

Dans notre etablissement nous remboursons systematiquement les frais si le client nous explique qu'il n'y a pas de changement d'adresse et que c'est une erreur de la Poste.

Appeler votre conseiller et expliquer lui la situation, et il vous remboursera les frais.

Sachez que la prise de frais ne change rien aux objectifs d'un conseiller, ce sont uniquement la production de livret credit et autre ....

Personnelement je prefere entretenir une relation avec mes clients en extournant ce genre de frais ou le client n'est pas responsable.
0
Je viens de constater le même prélèvement de 7,15 euros de frais pour commissions suite à courrier retourné pour NPAI, alors que je n'ai pas changé d'adresse. Ce n'est pas non plus la première fois que j'ai ce problème avec cette banque. Je suis un peu lasse de toujours devoir faire rectifier les choses. Je vais demain à la banque j'espère qu'il ne feront pas de difficulté pour rembourser. Encore un aspect négatif des banques, ils vous prélèvent sans autorisation de quoi que ce soit et s'ils vous mettent dans l'embarras ben c'est même pas leur problème... Quant à la relation client, franchement, j'ai jamais rencontré un banquier qui m'a aidé ne serait-ce qu'à faire les bons placements. Il ne voit que leur commission à gagner c'est insupportable !
0
nymous Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 2
15 nov. 2011 à 16:21
Choississez la bonne banque,

ne voulant pas faire de pub, je fais partie d'une des deux banques francaises n'obtenant pas de commission selon les ventes, ca aide vraiement et ca change pas mal le raisonnement de votre interlocuteur

Ayant travaillé au Credit Agricole il y a quelques années, je vois la différence !
0