Qui paie en cas de dégat des eaux?

marieP - 9 nov. 2011 à 14:32
 concon - 9 nov. 2011 à 17:52
Bonjour,

Actuellement locataire d'un studio parisien, je suis en train de déménagement. Mon préavis a été posé au début du mois de novembre, j'ai donc un délai de 3 mois pour quitter l'appartement. Début septembre, mon voisin a eu un dégât des eaux qui a entrainé des dégats sur le mur de la pièce principale. Une déclaration a été envoyé aux assurances respectives. Entre temps j'ai donc donné mon préavis à ma propriétaire.
Celle ci me soutient que c'est à mon assurance de payer, alors que eux me disent qu'ils se déchargent du dossier, étant donné je suis en période de préavis. Ils m'ont envoyé le texte de loi indiquant clairement que ce n'était pas à eux de prendre les réparations à leur charge. Cependant ma propriétaire ne veut rien entendre et me menace de ne pas me rendre ma caution! en a t'elle le droit? qui est en tort dans cette affaire?

Merci de votre réponse

1 réponse

c'est au locataire de faire le nécessaire avec son assurance pour procéder aux réparations (par contre dans le cadre de conventions, il se peut que se soit l'assurance de l'immeuble qui prenne en charge ces réparations) par contre c'est a vous de suivre le dossier pour qu'il aboutisse.

le propriétaire vous a loué un appartement en état il faut lui rendre un appartement en état.
cordialement.
0