Convocation à la gendarmerie comme témoin

sebmary - 9 nov. 2011 à 15:18
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 10 nov. 2011 à 12:04
Bonjour,

Ma femme a été contactée par téléphone par la gendarmerie de son lieu de travail. On ne lui indique pas la raison de cette convocation téléphonique mais on lui a autorisé à revenir après un voyage d'affaire.

Je souligne également que son lieu de travail est à 1h de notre domicile.

Mes questions :
1) Peut-elle se faire accompagner ? si oui, l'accompagnateur peut-il assister à l'audition sans réserve possible de la part de la gendarmerie ?
2) peut-elle demander a être reçue à la gendarmerie de notre domicile ?
3) Si non à la question 2, peut elle y aller sur son temps de travail sans perte de salaire ?

Je vous remercie par avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 15:30
Bonjour.

Votre femme peut se faire accompagner, mais les Gendarmes
peuvent refuser l'autre personne durant l'audition...

Non, elle ne peut pas être auditionnée dans une autre Gendarmerie,
puisque c'est celle qui l'a convoquée qui suis l'affaire en question.

La convocation n'ayant (à priori) pas de rapport avec son emploi, ça
n'est pas à son employeur d'assumer ce temps "perdu".

Enfin, les Gendarmes ou la Police Nationale, ne donnent jamais d'infos
par téléphone dans le cadre d'une convocation.

Cordialement.
1
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
10 nov. 2011 à 12:04
Bonjour,

Normalement, si il y a une convocation (Audience ?), votre Femme reçevrait une convocation et pourraît se renseigner pour en connaître la raison.
Peut-être avait-elle communiqué ses coordonnées du lieu de son travail où elle était plus facilement joignable.

Vous n'avez pas précisé si la démarche de la Gendarmerie est, pour que votre Femme soit entendue comme "témoin" ou autre...

Cordialement.
0