Aide juridictionnelle ou pas ?

Résolu
Dans le Noir - 10 nov. 2011 à 10:58
 Dans le Noir - 10 nov. 2011 à 11:26
Bonjour,

En cours de divorce depuis 2010, j'ai du faire appel du jugement prononcé en juin 2011 sans l'avoir signé car mon ex a caché à moi et au jaf des éléments importants dont j'ai la preuve.
Les conclusions de mon avocat pour cet appel ont éé déposées debut novembre et mon ex a 2 mois pour faire déposer les siennes.
Maintenant le coût de cet appel est loin d'être négligeable pour mes finances déjà faibles mais je n'avais pas le choix si je veux continuer à exercer mon rôle de père et mon dvh (si garde refusée).
Dans ses conclusions mon avocat demande que mon ex soit condamnée aux frais irrépétibles et dépens ainsi qu'à 3000 € pour violation de l'article 371-1 et 371-2 selon le 700.
Il vient de me demander une provision sur ses charges et frais de 900 € mais m'indique quand l'état de l'affaire il ne peut arrêter pour l'instant ses honoraires.

Je comprend tout à fait ses frais et sa demande et je vais sans doute pouvoir faire étalonner les paiements mais pensez-vous que je puisse bénéficier de l'AJ (dans la première partie du divorce qui était à l'amiable j'avais bénéficier d'une AJ de 55 %, maintenant que c'est plutot au contentieux je ne sais plus que penser).

Merci de votre lecture et de votre avis éclairé.

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
10 nov. 2011 à 11:05
0
Dans le Noir
10 nov. 2011 à 11:26
Merci pour le barème, dans ma première demande d'AJ j'avais pu bénéficier des enfants à charge (3) bien qu'ils étaient déjà en garde chez leur mère. Je dois pouvoir en bénéficier à nouveau je pense ?

Merci à vous
0