Problème concernant place de marché

Joris GOUIN - 10 nov. 2011 à 11:32
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 14 nov. 2011 à 09:37
Bonjour,

Je reviens vers vous qui m'avez apporté beaucoup de réponse mes précèdent post en vous posant la question suivante.

Comment faire pour avoir une placé sur le marché ? quelle soit fixe ou non pour commencer je ne serais pas exigeant.

Toutes les démarches on été faites, les impôts, le rsi, la carte de marchand ambulant, la déclaration d'entreprise, le prévisionnel, le devis fournisseur etc.

Mais la j'avoue avoir un blocage.

Je me rend directement en mairie en expliquant mon problème ?
Je me pointe le matin tôt sur le lieu ou se déroule le marché ?

Merci pour vos réponses !

3 réponses

j'ai fait 14 mois mon produit il existe pas sur le marche les autres ville c'était un peu dur mais ma ville il mon traiter comme un le placier il place les commerçant qui paye bien et moi il ma fait des problème avec le maire les élus tous il connaisse mon histoire tout sa pour avoir demander une place sur le meilleur marche de ma ville j'ai pris un avocat les association les fédération t pour travail rt puis j'ai arrêter mon activité j'ai le rsa mais je suis tranquille je me lève pas tôt le matin le week end avec mes enfant plus de marchandise que je jette des fois je fait que 10 a 20 euros je paye ma place et je rentre je suis très bien je veut faire routier et avoir un salaire et des vacance comme tout le monde la plus grande saltier c est certain placier
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
10 nov. 2011 à 14:32
bonjour

vous pouvez passer par la mairie mais généralement il faut se rendre très tôt sur la place du marché et voir avec le placier, les places sont très "chères" 1ers arrivés 1ers servis (sauf les anciens qui ont leurs places attitrés)

0
Merci de votre réponse,
Je voulais savoir si il y avais une sélection concernant le domaine d'activité parce que je voudrais vendre des fleurs coupées sur le marché.
Et bizarrement moi qui croyais en voir des stands et des stands je m'apercoit qu'il n'y en as pas.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
10 nov. 2011 à 15:59
je ne pense pas après cela dépends peut etre des villes mais j'en doute, en tout cas il faudra surement insisté et ne pas lacher prise si vous essuyez des refus au début, souvent les placiers "testent"
0
Avec vous une expérience dans la vente sur marché ? si oui dans quel domaine ?
Pensez vous que si il n'y a pas de stand de fleurs c'est justement par manque de " rentabilité " ?
Je ne cherche pas a gagner des fortunes, j'essaye de luter a ma façon contre ce système capitaliste qui nous rend tellement égoïste.
Dans le futur j'aurais aimé être un marchant ambulant dans les villages car trop isolé sous prétexte qu'il ne représente pas assez de CA.
Je pensais également vendre en complément des chocolats afin de rester dans le bon cliché romantique fleurs/chocolat.
Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
14 nov. 2011 à 09:37
bonjour

oui j'ai vendu de la lingerie et des vetements pour enfants
perso je doute que vous arriviez à vivre de la vente de fleurs, là où j'habite sur les marchés il y en a peu ou tout du moins juste quant il y a des évenements genre "rameaux" st valentin ou autre et encore je doute que cela soit rentable.... mais ce n'est que mon avis perso
0