Relevé de banque a fournir pour un pret?

Pirouchka57 - 10 nov. 2011 à 12:08
 Gérard - 12 nov. 2011 à 13:32
Bonjour,
Je voulais savoir si c'est légal de demander les relevés de compte bancaire pour l'obtention d'un pret immobilier?

Merci de votre réponse

3 réponses

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
10 nov. 2011 à 12:40
Bonjour.

Oui, c'est légal.
La banque qui doit vous octroyer un prêt a besoin de voir comment vous fonctionnez, si vous avez des prêts...
Cela me semble logique de ne pas prêter, juste sur parole !
Il n'y à pas que cela à fournir pour un crédit.
Je rejoins Germain pour son post.
Cordialement.
1
T'es où Germain ?
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
10 nov. 2011 à 13:41
Oh pardon... Gérard.
Je ne sais pas pourquoi je suis restée sur un message de Germain.
Veuillez m'en excuser. C'est bien l'avis de Gérard que je trouve judicieux.
0
Oui, oui, voilà j'arrive ! Le temps de me brosser les dents...
Bon, Muriel et Gérard ont raison. Il n'est pas illégal de demander des relevés de compte à quelqu'un qui demande un prêt. Cela permet de vérifier le fonctionnement du compte (rejet pour défaut de provision, ATD etc...) et de vérifier également si on 'oublie" pas un crédit ou deux lorsqu'on donne ces infos au banquier.
0
Pardonnée, Muriel L...
...mais j'étais un peu jaloux du Don Juan du forum !
0
Muriel n'a pas les yeux en face des trous. Dans un autre post elle m'a pris pour Guss !
J'ai l'impression qu'elle ne lit pas plus loin que la première lettre. Non ? (Je blague Mumu)

Par ailleurs, merci bien pour le Don Juan mais préviens-moi si un Commandeur arrive sur le forum, je n'ai pas envie de finir comme lui !
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
10 nov. 2011 à 12:08
Oui c'est légal et c'est normal.
0
Je crois que la vraie question est : pour quelle raison pensez-vous que cela puisse être illégal ?
0