Société crédit et huissier

eva - 11 nov. 2011 à 08:43
 eva - 13 nov. 2011 à 20:54
Bonjour,

une société de crédit me réclame une somme que je ne leur doit pas (- de 200 €) sur des achats de 2008 !

ils ont fait appel à un huissier qui me menace de demander un titre exécutoire avec frais à ma charge !

que dois-je faire ! je n'en peux plus de leurs méthodes abusives ! je ne dois rien ! je n'en dors plus !

merci de vos conseils

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
11 nov. 2011 à 08:55
Bonjour,

a quelle date est intervenu le dernier paiement de ce crédit ???
0
bonjour,
en 2008. après je n'ai plus voulu acheter quoi que ce soit via leur service et leur avais envoyé un courrier leur demandant de régulariser mon compte et les informant que je le clôturais.
0
Bonjour,
Je vous conseillerais dans un premier temps de réclamer la décomposition de ce solde auprès de ladite société de crédit (cad qu'elle vous dise à quoi correspond réellement ce solde car elle peut vous relancer que sur une question de frais). A réception dudit document (ce qui est fort peu probable), s'assurer ensuite de la véracité ou non de la somme réclamée. si la dette est réelle, il faudrait dans ce cas l'honorer. si ce n'est pas le cas, revenir vers le forum et vous conseillerai sur d'autres pistes. L'Huissier n'a pas à se porter juge de quoi que ce soit ! il doit toutefois veiller que cette dette est réelle.vous pouvez lui réclamer le décompte reçu de son client (qui est en fait ladite société de crédit).
Bon courage à vous
0
bonjour,
merci pour vos conseils. malheureusement, l'huissier en ai à la demande du titre exécutoire (apparemment). j'ai bien peut que ce ne soit trop tard; non ? on m'a aussi conseillé de ne pas les contacter au risque d'annuler le délai de forclusion... mais je n'ai jamais réussi à savoir s'il y avait vraiment forclusion ! savez-vous si c'est le cas ?
merci beaucoup pour votre aide !
0
L'huissier ne peut "demander un titre exécutoire", il faut au préalable un jugement.
Y en a t il eu un à votre connaissance depuis 2008 ?
0
bonjour,
non. il dit juste qu'il va faire la demande du TE et que les frais seront à ma charge !
0