URGENT Lettres anonymes

Anne - 11 nov. 2011 à 08:52
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 11 nov. 2011 à 09:30
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour faire cesser une situation TRES difficile. Mon compagnon est en plein divorce. Sa future ex femme avait obtenu lors de l'ONC la garde au 3/4 de leur fils avec un dossier diffamatoire et mensonger et vient de se voir IMPOSE par la juge de la cour d'appel une garde alternée de leur fils grace à notre dossier truffé de preuves de ses mensonges. Comme je suis infirmière et que leur enfant m'a raconté les maltraitances psychologiques que lui fait subir sa mère, j'ai fait une attestation dans le dossier d'appel pour essayer d'alerter la juge, car cet enfant est en danger et comme tout enfant maltraité, il a peur de sa mère en même temps qu'il l'aime. Il n'ose donc rien dire à personne, ou si peu.
Je ne suis d'ailleurs pas la seule à avoir fait une attestation dans ce sens.
Suite à cet appel, la future ex-femme de mon compagnon envoie mon attestation à toutes les personnes qui ont témoigné POUR mon compagnon... quels sont mes droits pour faire cesser cela? Je trouve cela gravissime, mais je ne sais pas quels sont mes recours. Je ne renie pas mon attestation puisqu'elle est VRAIE, mais cette femme a-t-elle le droit d'envoyer mon attestation ainsi à n'importe qui pour me nuire? Jaimerai faire cesser cela immédiatement. Merci pour vos précieux conseils.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
11 nov. 2011 à 09:30
Bonjour

Porter plainte pour préjudices morales, propos diffamatoires (En France, la diffamation peut être publique ou non publique, raciale ou privée, envers une personne publique ou une institution publique ou même envers la mémoire d'un mort (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).), harcèlements, maltraitances sur mineur.

@+
2
Petite précision, ces lettres sont envoyées anonymement, bien sûr, mais nous savons que c'est elle car elle a écrit sur une des photocopies et nous avons les enveloppes où c'est SON écriture dessus.

Merci de m'aider!
0