Conseils sur Scellier

jlm2856 - 11 nov. 2011 à 12:47
JLM2856 Messages postés 478 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 11 nov. 2011 à 15:52
Bonjour,

J'hésite entre 1 investissement (T3) en Scellier dans le 78 et 2 investissements (T2) sur Nantes pour un même montant global de 300K€. Un avis ?

Merci

3 réponses

2 investissement partagent les risques
il faut également regarder la rentabilité locative de votre investissement
en général plus l'appartement est petit meilleurs sont et la rentabilité et le turn over pour ajustement des loyers

par contre tout dépend de
1/ ou vous habitez
2/ du cout du syndic
3 de la manière dont seront gérés les logements

une agence professionnelle travaillera bien même si vous êtes loin
0
Merci,
1° Dans la mesure où j'hésite également sur la part de l'apport, (cash, 50% emprunt ou 100% d'emprunt), j'aimerais savoir si les conditions sur le BBC jusqu'au 31/12/2011 (22% ald 13%) méritent de prendre un emprunt. D'après les simul faient avec le vendeur, un avantage fiscal de 3000€ sur 9 ans d'emprunt pour 50% ne me donne pas l'impression que de générer un remboursement mensuel supplémentaire soit un réel avantage
2° J'ai des tableaux Financiers de Nexity dans les mains mais le vendeur n'a pu m'expliquer le calcul de la Renta net qui ressort sur son doc. Quelle est la formule ?
3° Avis sur des engagements avec Nexity, Bouygues, Groupe Gambetta ?
Merci
0
moins vous mettez d'apport, plus vous déduisez d'intérêts et meilleure est votre rentabilité
je suis en copie de votre réponse sur mon e mail
si vous me transmettez vos coordonnées je peux vous faire parvenir
un tableau excel pour calculer vos mensualités
un tableau excell pour calculer votre rentabilité
après pour pouvoir effectivement comparer, il vous restera a définir quel type de renta vous attendez de votre apport, si vous ne l'investissez pas dans immobilier

cordialement
0
JLM2856 Messages postés 478 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 3
11 nov. 2011 à 15:52
Merci beaucoup, je passerai ce w.e à simuler
Voici mes coordonnées :
jeanluc.mouello@orange.fr

Bon week end
0