Journée de solidarité

boulos68 - 11 nov. 2011 à 17:41
 boulos68 - 15 nov. 2011 à 19:14
Bonjour,
Je travaille de nuit dans une entreprise au 35 heures. J'ai des horaires de 21 heures à5 heures et j'ai déjà travaillé ce matin de 0 heureà 5 heures sur 5 heures fériés pour la journée de solidarité. Je recommence le travail ce soir de 20 heures à environ 4 heures demain matin et je refait donc 4 heures fériés là aussi prise pour le jour de solidarité. Si on pose Rtt aujourd'hui, on nous décompte 7 heures. Ma question est: ayant travaillé 9 heures fériés pour la journée de solidarité, mon employeur dit que c'est la journée de travail qui compte donc aucune majoration sur les 2 heures fériées en plus. Par contre l'équipe du mati n'a travaillé elle que 8 heures ( de 5 heures à 13 heures ) et l'équipe d'après-midi 7 heures ( de 13 heures à 20 heures ). Il y a donc pour moi disparité das l'application du nombres d'heures dûes. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la légalité de la réponse d el'employeur? Merci d'avance.

1 réponse

didine57050 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 4
12 nov. 2011 à 11:25
Bonjour,
Il faut déja savoir si vos fériés sont chomés ou pas, s'il y a des accords dans votre entreprise ou conventionnelles
Dans le cas ou ils sont normalement chomés vos 2 h doivent etre payés en supp
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Les jours fériés sont normalement chomés dans mon entreprise. Si j'ai bien compris, au delà des 7 heures dues pour la journée de solidarité, on bascule sur le jour férié pour le décompte des heures, soit dans mon entreprise, 2 heures sur le compteur Rtt et ces mêmes 2 heures payées ( ce qui est le cas si on travaille sur un jour férié dans notre entreprise ).Bonne soirée et encore merci.
0