Droit sur location sans bail

leilou31 - 11 nov. 2011 à 23:53
 marmenard - 12 nov. 2011 à 12:14
Bonjour,
Je quitte une location sans bail, pas d'etats de lieux d'entrée, pas de caution, pas de quittance de loyer, pas de facture EDF ni de l'eau. Une location qui m'était proposé par un ami, il y'a 5 ans. J'ai fait l'entretien régulier de l'appartement, a refaire peinture complet de toute les pieces avec l'accord du propriétaire, et qu'il venait verifiër par la suite. On l'informe de la date exacte sur lequelle je quitte le lieu, c'est a dire fin du mois avec donc un mois de préavis, en lui stipulant que j'allait peut être avoir besoin de qq jours supp pour bien nettoyer les lieux et faire qq traveaux de réparation une fois l'appartement vide. Le propriêtaire étant d'accord j'agis comme ça, et quitte l'appartement définitivement le 4 du mois. La impossible de faire une état des lieux vu que mon proprio était partie en vacance deux jours plutot. On fait ceci dés son retour donc le 11 du mois.

A ce moment, Mr m'informe que je lui doit un demi mois de loyer, c'est a dire du 1 au 15 du mois, et qu'il me fera un calcul par apport des frais EDF et Eau relevé des compteurs qu'il a installé un an auparavant. Par contre j'aurait tjs pas de facture pour justifiër le montant exact par apport des compteurs.

Est ce qu'il a le droit de m'imposer de lui payer un demi mois? Est ce que je lui paye 4 ou 11 jours? et comment savoir que le montant d'electricité et eau est correcte en sachant que ç'était compte dans les charges avant ...

Merci de votre éventuelle reponse.

2 réponses

Bonsoir,

Ces honteux de vous lire sachant que vous êtes en infraction tous les deux.

Néanmoins vous prévenez votre bailleur de votre départ le 4 celui ci sans va le 2 il revient le 11 et vous fait payer pour quinzaine de plus il a installer a moins 1 ans des compteurs eau électricité alors qu'au paravent il n'y en avait pas et il vous dit qu'il va faire les comptes ? << façon détourner de vous roulez >>.

Étant donné qu'il n'y a aucune facture, aucun document légal et que vous n'avez rien signé vous ne lui devez absolument rien.

Maintenant si vraiment ces votre <<ami>> ce dont je doute, vous pouvez le régler et le garder comme ami, sinon vous ne le régler pas et vous oublié un sois disant ami ces vous qui décider.
1
Bonjour
Location dite au noir en parfaite illégalité
ne payez rien je doute qu'il vous emmène au tribunal pour régler le différent
Ce serait se jeter dans la gueule du loup
1