Pension alimentaire

JeannineF - 13 nov. 2011 à 14:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 nov. 2011 à 06:28
Bonjour,
Mon ancien conjoint (nous n'étions pas marié) doit me verser une pension alimentaire de 300€ par mois, puisque nous avons deux filles en communs. Mais il me doit également un arriéré de 1200€ qu'il a décidé de me payer en me versant 100€/mois.
Mais depuis 1 mois, je touche également une allocation qu'il touchait auparavant dans son travail (il travaille dans la fonction publique). En effet, il a touché durant un an une allocation d'environ 75€ pour des filles qu'il ne voyait jamais puisqu'il a refusé de les voir pendant un an. Son travail m'a donc téléphoné pour me dire que je devais toucher cette allocation, je devais donc toucher les 300€+100€ de mon ex conjoint mais également environ 75€ de son ancien travail (je précise que c'est son trvail qui m'a dit que je devais les toucher ces 75€).
Mais depuis que mon ex conjoint sait que je touche cette allocation de 75€, il a décidé de son propre chef et sans me prévenir de retirer 75€ de ce qu'il me verse chaque mois. Je souhaitais donc savoir si il a le droit de choisir lui-même le montant qu'il doit me verser, bien qu'il est était condamné à me verser 300€ par mois.
Il ne m'a même pas prévenu de ce changement, je l'ai appris en regardant mes comptes.
J'espère avoir été assez claire, et j'attends une réponsé avec impatience.

2 réponses

marie11220 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
13 nov. 2011 à 14:46
Bonjour,
je viens de lire avec attention votre message. Concernant vos droits sur la pension alimentaire, la CAF peut vous aider à récupérer l'argent qu'il vous doit.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
15 nov. 2011 à 06:28
Bonjour
C'est tres claire
Vous connaissez l'identité de l'employeur, son adresse, il faut donc aller voir un huissier avec votre jugement, faire le décompte des pensions dus (vous devez calculez combien il n'a pas payé par rapport au jugement , il faut au moins comptabliser une pension impayé ) et vous demandez la saisie sur salaire (c'est une saisie direct sur aliment
C'"est gratuit pour vous et c'est un moyen de percevoir votre pension tous les mois par l'employeur
Sinon, il n'a pas le droit de déduire cette pension payée par l'employeur de la pension initial
0