Retraite pension de réversion pour les enfant

doulcinette - 13 nov. 2011 à 15:40
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 13 nov. 2011 à 16:58
Bonjour,
Suite à une séparation, je vis seule avec ma fille de 11 ans, j'ai 40 ans. J'aimerai savoir s'il m'arrivait un accident mortel : ma fille percevrait elle au moment voulu c'est à dire autant d'année qu'il m'aurait fallu pour arriver à la retraite l'équivalent de ma pension retraite (de réversion comme lors d'un décés d'un conjoint)? Je sais que ma question est un peu triste. Mais dernièrement beaucoup de personnes de mon entourage viennent de décéder de maladie ou d'accident très jeune (51-42 37-40 ans) d'où mon inquiétude pour ma fille et ses droits.
D'avance merci pour les réponses.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 13/11/2011 à 16:58
Bonjour,

Voici ce que je trouve sur le site service-public.fr

"La pension de réversion représente une partie de la retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier l'assuré décédé (salarié ou fonctionnaire), qui est reversée, si certaines conditions sont remplies, à son conjoint survivant ou à son (ses) ex-conjoint(s) ou aux orphelins (si le défunt était fonctionnaire)."

Donc, si vous n'êtes pas fonctionnaire, votre fille ne touchera pas de pension de réversion si vous mourez subitement.
0