Non respect regle d'urbanisme

alaines - 13 nov. 2011 à 19:35
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 nov. 2011 à 21:19
Bonjour,
je construit une maison , puis je modifier l'interieur de la villa avec une surface + grande mais en garadant la meme shon , la surface supplementaire est inf a 1.80m de haut . serais je embeté par la mairie qui veut venir controler
Merci

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
13 nov. 2011 à 20:03
Bonjour

Si la réalisation diffère de ce qui est dans le dossier, l'attestation de non contestation de conformité ne pourra être délivrée.

De plus cela constitue une infraction au code de l'urbanisme
0
Poutant les plans interieurs ne sont plus obligatoire dans le depot d'un permis normalement donc si je depose un modificatif je serai en droit de ne pas mettre les nouveaux plans ce qui reviendrais au meme non ? Je peux bien dire que les plans deposé par le constructeur etant des plans non exhaustif non ?
0
Un autre avis ?
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
14 nov. 2011 à 13:49
A l'intérieur d'une habitation ,sans création de surface . Libre à vous de modifier les cloisons sans avoir à fournir de plans.
0
il y a urra une petite creation de surface , j'avais dans le permis 12m2 en hauteur sous plafond de moins 1.80m = donc qui ne compte pas dans la shon et la je vais avoir 10m2 supplementaire mais toujours en hauteur a moins de 1.80m >car en fait je veux agrandir sur un vide sur sejour mais sans generer de shon!! je risque qq chose ?
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
14 nov. 2011 à 18:27
@Alaines
Je peux bien dire que les plans deposé par le constructeur etant des plans non exhaustif non

Ah oui tu crois ça toi? Et si jamais tu avais payé pour construction ronde et que le constructeur t'en fais une ovale, tu dis la même chose?

Au garage tu demandes une berline 5 portes et on t'en vend une 3 portes, tu l'achète la voiture??

Ben à la mairie, tu fais une maison avec des plans qui ne correspondent pas à ce qui a été mis dans le dossier, on ne te dira pas " OK C'est cool on prend" !!

Là tu crées de la SHOB, et pas de la SHON. Donc cette SHON ne sera jamais taxée mais la SHOB existera bien, elle!!

@ Pepitou
Apparemment, tu n'as pas bien compris ce que j'avais déjà mis dans une autre discussion.
Même avec une hauteur sous plafond inférieure à1,80m, il y a création de SHOB, donc création de surface, donc obligation de déposer un dossier.

Par contre, et là je te rejoins, pour toute modification de cloisonnement, il n'y a pas besoin de faire de déclaration (sauf cas très particuliers)
0
Donc si jamais la mairie veut m'enbetter il faudra que je depose simplement un modificatif avec le changement de shon mais avec donc la meme shon ? Dons a priori pas de risque de refus ? non ?
0
Non je voulais dire modification de SHOB mais sans modif de la shon.
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
14 nov. 2011 à 20:07
A priori non
Ton permis est en cours, il est encore valide, tu peux faire un PC modificatif.
Comme ça tout sera carré
0
en fait sur le terrain il y a deux villas et je veux en vendre une rapidement a une amie juste avec la DAT puis on aurrai eu la conformité dans 3 mois. Si je fais une demande de modif maintenant je repart pour 2mois + recourt des tiers 2 mois !!! pas marrant coté finance . Ou bien je depose la DAT que de toute façon la mairie ne peux pas refuser , elle peux la contester mais pas la refuser non ? Puis si je reçois une lettre comme quoi les regles d'urbanismes ne sont pas respectées alosr là je ferai un permis modif, mais en attendant j'aurrais pu vendre la villa .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
14 nov. 2011 à 21:19
Fais comme tu veux. Tu verras bien
0