Résilition FAI, 2 en cours, déménagement

remyge Messages postés 63 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 14 nov. 2011 à 16:45
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 nov. 2011 à 17:17
Bonjour,

Je me tourne peut-être vers vous de manière prématurée mais en tentant de me renseigner sur divers forums pour la marche à suivre je préfère suivre l'adage « mieux vaut prévenir que guérir ».
Je vous expose mon problème :
Je suis avec ma compagne chez numéricable depuis plusieurs années. Or j'ai du déménager pour raisons professionnelles il y a quelques temps et j'ai souscris à un autre FAI. Ma compagne me rejoignant à la fin de l'année, nous allons prendre un autre appartement. Le problème est que nous nous retrouvons avec 2 opérateurs différents et pour des raisons (évidentes) de qualité de service (du moins pour ma part) je souhaite garder la ligne de free.
Quelles mesures dois-je prendre pour résilier le contrat ? Je souhaite bien sûr faire la procédure classique mais comment me prémunir des problèmes que rencontrent bon nombre de clients numéricable ?
Est-ce ma compagne peut résilier en prétexant qu'elle va me rejoindre et que nous avons déjà un FAI ?
Le délai de 1 an d'engagement est dépassé depuis belle lurette, je suis donc en droit de résilier sans contraintes ? (i.e. payer les frais de résiliation mais pas les factures jusqu'à la date anniversaire ?)

Merci de votre aide.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
14 nov. 2011 à 17:17
Bonjour ,

Outre la relecture du contrat numericable de votre compagne, je vous invite a consulter sur www.clauses-abusives.fr la recommandation n°03-01 relative aux contrats de fourniture d'accés a l'Internet.
0