Sortie du locataire sans état des lieux

micheline - 14 nov. 2011 à 17:29
 marmenard - 14 nov. 2011 à 18:02
Bonjour, j' ai eu pendant 4 ans un locataire sous curatelle adpp pendant la location il a eu un cancer donc il a bénéficié d' une aide- ménagère et donc à son départ je suis venue sans état des lieux de sortie ayant toute confiance dans le fait que le logement était entretenu. J' ai malheureusement trouvé la chambre dans un état de dégradation terrible:le lino qui avait un an à son entrée dans les lieux était piqué de trous de cigarettes le wc immaculé de saleté sur la tapisserie! J' ai donc pris des photos et refusé de rendre la caution mais la curatrice m' a envoyé une lettre recommandée m' indiquant qu' en cas de refus de rembourser la caution sans état des lieux de sortie je perdrais au tribunal. Que puis- je faire? Les photos peuvent- elles constituer une preuve? Merci de me dépanner je suis outrée je peux vous montrer les photos c' était immonde! et en plus nous avons tout nettoyé par nous- même ayant un gros crédit sur le logement je n' ai pas payé une entreprise de nettoyage
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Comme propriétaire vous n'êtes pas sans savoir qu'en location un EDL se fait en entrée et en sortie
Et que c'est la comparaison qui permet de retenir sur le dépôt de garantie
il fallait refuser les clés et convoquer un huissier à frais partagés ou faire un EDL amiable immédiat
La la curatrice à raison sans EDL de sortie un logement est censé être rendu en bon état locatif
Votre position étant indéfendable je ne peut que vous conseiller de rendre le dépôt de garantie sauf le solde de charges encore duent
1