Recouvrement Madame D.....

celyna1963 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 14 nov. 2011 à 17:51
celyna1963 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 16 nov. 2011 à 17:44
Bonjour,

Je suis harcelée téléphoniquement par une certaine Madame D...... concernant une dette de 1999, en l'occurence je ne la nie pas mais n'ayant plus de trace de ce contrat bien plus antérieure que 1999 sur ce point j'en suis sure, je lui demande de me fournir la copie du tître exécutoire, là une furie vindicative, aucunes discussions possibles je raccroche.

Mais je ne sais toujours pas à quelle société de recouvrement elle appartient, pas d'adresse, pas de mail, juste des portables toujours différents.

A aucuns moments je n'ai reçu de recommandés, de convocation au Tribunal rien.

Pour la enième fois elle m'appelle et là dernière en date, ma mère aurait refusé de le signer car jusqu'au auparavant elle ne m'avait jamais dit cela, et ne peut me préciser la date, maman est gravement malade et ne peut répondre en raison de son état à cette question

Une fois de plus je dis ok pour payer mais bon dieu fournissez moi juste la copie du titre exécutoire et après on y va, repartie pour hausser le ton, me tutoie, me vouvoie elle va soi disant contacter un membre de ma famille, qui n'est hélas plus parmi nous, me traitant de menteuse odieuse est la version polie.

Je lui encore raccroché au nez en lui envoyant un sms lui informant que dorénavant je ne communiquerai que par mail je lui communique mais je n ai jamais rien recu ou par courrier, et là aussi je ne reçois rien.

Bizarrement on appelle sur mon lieu de travail se faisant passer pour la CPAM pour vérifier mes coordoonées je me suis fait plaisir en les envoyant sur les roses en leur disant que je savais qui ile étaient, al cpam m'a confirmé ne jamais faire ce genre de démarche par téléphone, puis ce fut la CAF idem.

En conclusion je ne sais le nom de cette société, pas d'adresse juste des numéros de portables, puis je me renseigner au Tribunal de mon domicile afin de savoir si il y a eu un titre exécutoire ?

Je ne peux pas croire que même si j'ai déménagé et que dans la possibilité que quelqu'un se soit présenter chez mes parents, à l'époque du dossier maman etait en bonne santé, elle m'en aurait informé.

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
14 nov. 2011 à 17:59
Bonjour Celyna1963 ,

Refusez toute discussion au telephone, demandez leur de vous ecrire "dans les regles" s'ils veulent une reponse de votre part.

Notez tous les appels qu'ils vous passent, y compris ceux au travail et leur "presentation" de CAF ou de CPAM. Cela pourrait vous servir.

Si vous avez pu noter le numero de portable, essayez de rappeler, comme si vous vous etiez trompé dans votre numero en vous excusant du derangement quand vous aurez obtenu l'identite de l'entreprise.

Tant que vous n'avez pas le detail et la justification de la somme, ne reagissez pas. Au besoin, n'hesitez pas a revenir nous dire, sur ce même message.
0
celyna1963 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
15 nov. 2011 à 08:39
Bonjour

Merci pour votre retour, je suis quelqu'un de tenace j'ai bien gardé leurs numéros de portable (3 différents) j'ai eu le droit au pire insulte, on crie fort pour que je ne puisse pas parler, encore hier soir je les ai rappelé enleur disant mais bon sang si vous êtes sur de bon bon droit, communiquer moi le nom de votre société et votre adresse, réponse "vous l'avez, vous avez reçu 3 courriers" alors que oh combien jamais je n'ai ni reçu ni courrier ni recommandés, ni convocation au Tribunal.

J'ai enfin à force de le reclamer, faisant semblean d'aller dans leur sens la société s'appelle Pre................. en recherchant sur le net le comble ils font partie d'un syndicat de société de recouvrement un truc dans le genre.

Je ne nie pas la dette mais je demande à en avoir une trace car hélas je n'en ai plus, je les ai menacé d'aller à La Police, voilà qu'on me répond "Mais allez y la Police va bien se moquer de vous qui ne payer pas vos dettes" Mais je compte bien aller au Commissariat, je n'ai pas honte de mes erreurs.

Si vous me permettez je vous tiendrai au courant

Cordialement
0
celyna1963 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
15 nov. 2011 à 14:43
Je me permets de vous tenir au courant, j'ai contact l'étude de l'huissier que ma cité la société Pres........................... et bien j'ai eu affaire à une dame fort sympathique (et oui !!!) qui me confirme n'avoir aucuns dossiers à mon nom sur les deux fichiers qu'elle possède l'un est pour les dossiers récents et l'autre les dossiers archivés, ancien, ils n'ont jamais entendu parler de moi.

C'est scandaleux, si effectivement une personne s'est présenté, c'était un faux huissier j'appellerai presque cela usurper l'identité d'un tiers.
0
Bonjour

Vous avez les numéros de portables et pour le cas ou vous porteriez plainte pour harcèlement, la justice n'aura aucun mal à retrouver la trace des différents appels.

Si vous avez les coordonnées de la société de recouvrement, vous pouvez toujours lui adresser une lettre recommandée dans laquelle vous indiquez que vous mettez en demeure cette société de vous adresser au plus tard dans les 8 jours à la réception de votre lettre, une copie du titre exécutoire qui lui permet de vous réclamer le paiement d'une éventuelle créance que vous n'auriez pas honorée.

Vous précisez que vous êtes lasse des appels téléphoniques émis depuis différents téléphones portables (vous indiques les numéros) et que sil cela devait continuer, c'est à la justice que vous ferez appel.

Vous précisez que faute d'avoir reçu la copie du titre exécutoire émis par un juge, permettant à la société de recouvrement de vous demander le paiement d'une créance, dans le délai précité, vous vous réservez le droit d'agir en justice contre cette société de recouvrement pour tentative d'extorsion de fonds.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Pour information si vous aviez une dette crédit impayé ou facture non réglée supérieur à 2 ans et qu'aucune action en justice n'avait été engagée auparavant ou depuis moins de 2 ans, il y a forclusion ou prescription.

Donc, vous n'aurez rien à payer surtout en l'absence de titre exécutoire.

la société de recouvrement qui affirme vous avoir envoyé des courriers devra le prouver.

L'envoi de lettres simples est difficilement prouvable...
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 784
14 nov. 2011 à 18:11
Bonjour,


Bluff, tentative d'intimidation, ... quelqu'un qui t'en veut et qui fait ça juste pour t'embêter? Il semble que tu ne saches même pas où tu devrais envoyer le chèque.

Si elle t'appelle encore relève ses n° de portable et porte plainte pour harcèlement.
0
celyna1963 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
15 nov. 2011 à 08:36
Bonjour

Merci pour ton retour (je me permets de te tutoyer si tu me le permets) non ce n'est pas du bluf mais une vieille créance, je ne la nie elle date selon eux de 1999, n'ayant plus de trace papier le seul souvenir et de celà j'en suis sure elle est bien antérieure à cette année là.

A force d'insister, j'ai fini par obtenir leur nom société Pre...................... je n'ai jamais vu cela de ma vie, a chaque appels ils (car ce n'est pas toujours la même personne qui appelle) on te donne des versions différentes, tantôt ma mère aurait refusé de prendre l'acte de l'huissier (à cette époque elle était en bonne santé et elle me l'aurait dit" puis on vous a envoyé pleins de courriers, je n'ai jamais rien reû, à un moment donné je leur ai dit si vous m'avez envoyé des pas un mais des, obligatoirement à un moment donné vous devez l'avoir fait en recommandé, justifier l'accusé de réception, "je n'ai pas à le faire "

Cela a été à l'identique avant que j'obtienne leur nom, "je n'ai pas a vous le donner" vous l'avez dans nos courriers, à devenir fou.

Le pseudo huissier je vais le contacter afin de vérifier leurs dires mais son nom me parle c'est un huissier qui intervient beaucoup dans les jeux concours, et à la TV, il est dans le Val de Marne.

Réellement un truc de fou, pas de courriers, pas de convocation, pas de tître executoire, l'huissier aurait délivré quelque chose ? mais il ne fait pas d'actions ? étonnant

En tout cas un grand merci de ton aide

Je me permettrai de te tenir au courant
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 784
15 nov. 2011 à 09:49
je me permets de te tutoyer si tu me le permets
Bien sur. C'est généralement de règle sur les forums ; le voussoiement, ça fait un peu coincé.


L'affaire remontant au moins à 1999, il est fort possible qu'il y ait forclusion et c'est en cela que toutes ces relances seraient du bluff.
Tu sembles le savoir, mais je confirme : tant qu'il n'y a pas de jugement d'un tribunal te condamnant à payer ils ne peuvent rien faire contre toi. Et encore faut-il que ce jugement ait été signifié par un huissier.
Faire intervenir un huissier avant jugement ne sert qu'à permettre de prouver que tu as bien été sommée de payer, rien de plus.

Il y a quelque chose d'incohérent dans leurs démarches. Pourquoi continuer à te harceler au lieu d'engager une instance en justice si tu es d'aussi mauvaise foi qu'ils feignent de le croire ?
0
celyna1963 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
15 nov. 2011 à 10:24
Tu vas peut être me trouver bête ou c...., mais je ne nie pas la dette, et je ne serai pas contre à la payer mais le problème je n'ai plus de trace papier et la dette je l ai comme même faite. Question de honneteté. Sans document officiel je ne peux rien faire si je souhaite la solder, mais pas à eux au débiteur directement.

Mais tu sais quand je vois leur agissement, je me dis que je ferai bien de jouer sur le délai de forclusion.

Lancer une procédure à leur encontre je suis en train de monter un dossier, noter les numéros de portables d'où on m'appelle, j'ai même réussi à avoir en fouinant sur le net le mail de l'une des personnes je lui ai envoyé 3 mails toujours cordiaux mais sans retour, car on dit que les écrits restent. Penses tu que cela est assez pour enfin lancer la procédure contre eux ?

Bien entendu à chaque jour sa baliverne, son mensonge, soi disant que le tître exécutoire a été scanner et envoyer sur mon mail mais comment d'habitude rien de reçu

J'ai vécu 2 événements familiaux douloureux en 6 mois, je n'ai pas envie que mon enfant en patisse, car là aussi on m'a menacé de téléphoner à l'école, de les voir débarquer à la maison. la honte du voisinage mais hier soir j'étais en larmes chez moi, et tu as raison tant que je ne lancerai pas la procédure ils ne laisseront pas tranquille.

Je vais aller au Commissariat de Police, mais cyniquement hier soir Madame H.... responsable de Madame D..... me répond "allez y ils se moqueront de vous et de la dette non soldée" je n'ai pas honte de mes erreurs passées mais veut préserver ma fille.

Crois moi, suis bien consciente qu'une procédure s'impose mais c'est pour cela que j aimerai avoir ton avis à savoir est ce suffisant, ce que je t ai décrit ?

Merci beaucoup
0
celyna1963 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
15 nov. 2011 à 14:47
Figure toi que je viens de raccrocher avec l'étude de l huissier et je suis inconnue au bataillon, une secretaire très aimable m'a répondu qu'elle avait deux fichiers, un pour les dossiers récents, le deuxième pour les dossiers archivés anciens sur aucuns des deux je n'y apparais, en conlusion si quelqu un s'était présenté, il n'était pas qui il prétendait, cela devient abject et une information supplémentaire à mon dossier.

PS : au risque j'ai peut être envoyé le message plusieurs fois, suis novice ic et pas encore rompue au fonctionnement !!
0
Quelle étude d'huissier ?
Vous ne parliez que d'une société de recouvrement.
Mais je n'ai peut être pas tout lu.
0
celyna1963 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
15 nov. 2011 à 15:07
Je me suis peut être mal exprimer également, la société de recouvrement Pres............. leurs propos changent chaque jour, m'a informé qu'un acte d'huissier qui est dans le 94 se serait présenté au domicile parental, et en me renseignant à cette étude (bien que je n'habite pas le département) la secrétaire me confirme que je n'existe sur aucuns fichiers chez eux, ce qui tend à prouver que cette société de recouvrement ment et peut être potentiellement si il est exact envoyé quelqu'un qui n'était pas qui il prétendait
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 784
15 nov. 2011 à 22:05
Tu vas peut être me trouver bête ou c...., mais je ne nie pas la dette, et je ne serai pas contre à la payer ...
C'est bien ce que j'avais compris et c'est comme ça que je le concevrais. moi aussi.
Et idem pour la forclusion.

Mais que cherchent donc ces 2 bonnes femmes ? Sous prétexte qu'elles te l'auraient déjà écrit elles refusent de te dire combien tu dois, où envoyer le paiement, de te donner leur nom et leur adresse.
En te racontant n'importe quoi, en mettent la pression sur toi, elles veulent manifestement te faire craquer. Pour quelle raison ? dans quel but ? C'est assez bizarre et je ne vois guère d'explication. Et toi ?



0
celyna1963 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
16 nov. 2011 à 08:46
Bonjour

C'est clair comme l'eau de roche, elles veulent me faire craquer, j'ai fini par savoir de quelle société de crédit elles sont en faisant diverses recherches sur le net car je suis décidée à me battre et monter un dossier.

Elles prétendent que le dossier est de 1999 et qu'un acte par huissier a été délivré chez ma mère, je tiens à te préciser elles s'embrouillent dans leurs explications car chaque jour une version différente. Si cela avait été le cas ma mère me l'aurait dit, l'identité de l'huissier en faisant semblant d'aller dans leur sens j'ai obtenu le nom et figure toi en me renseignant à cette étude je ne suis ni dans leur fichier actuel pour les dossiers récents ni dans le second correspondant aux archives donc vieux dossiers, je suis inconnue aux bataillons.

En clair je pense que si quelqu'un s'est présenté

Si j'avais craqué elles auraient donné leur adresse enfin celle de la société de recouvrement et là c'est parti pour l'engrenage mais que nenni !

J'ai encore reçu un message hier soir vers 19h00 (je n'ai pas répondu) ou on m'informait me renvoyer en recommandé la copie du dossier, alors que l'avant veille on me disait également l'avoir fait, l'envoyer 2 jours de suite ? toujours des incohérences et des versions différentes et que la même chose a été faite sur mon mail sur ce dernier j'ai regardé ce matin rien comme d'habitude.

Elles jouent sur la pression et l'intimidation, pensant me faire craquer, mais là pour dossier commence à prendre forme et je ne vais pas tarder à saisir le juge de proximité

Un grand merci pour ton aide
0
celyna1963 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
16 nov. 2011 à 16:53
Encore des news, 4 messages aujourd'hui que je conserve, j'ai enfin reçu des documents par mail mais là, même un novice verrait que c'est pas clair.

Pas de titre executoire, une injonction de payer d'un huissier celui du val de marne qui ne me connaît pas dont la date a été rayée au STYLO, l'année précisément, une signature qui n'est pas celle de ma mère si si !!!!, et un autre je ne sais plus l'intitulé, je regarderai ce soir ou figure l'adresse de mon frère (et non de ma mère) cette fois datant de 2002.

Le hic c'est qu'en 2002 il n'a jamais habité à cette adresse il y a habité en 2008 jusqu'à son décès en juin 2011. Oh mon dieu là je crois que je possède maintenant un dossier béton.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
16 nov. 2011 à 17:34
Bonsoir,

Une Sté de recouvrement doit obligatoirement adresser une mise en demeure (en courrier simple) où doivent figurer :

Le nom et l'adresse du créancier.
Le motif de la demande et sa date.
Les montants et le détail.
L'article 32 de la loi du....

Ceci est une obligation.

Il est rappelé que sans titre exécutoire, un huissier ne peut rien saisir et qu'il n'est compétent que sur son département.
0
celyna1963 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
16 nov. 2011 à 17:44
Bonsoir

Merci de votre réponse je ne sais pas si vous avez pu lire mes diverses interventions, je vais essayer de faire bref, après beaucoup de difficultées je connais leur nom et enfin reçu par mail des documents qu'un novice qualiferait de "bizarre" la date de l'injonction d'un huissier qui n'est pas de mon département a été rayé au stylo ainsi que diverses informations, dans ce document ma mère aurait signé mais ce n'est pas sa signature.

Deux courriers qu'ils auraient envoyé l'un chez ma mère, puis un autre de 2002 chez mon frère, alors qu'à la dite adresse il n'y a jamais habité cette année là, mais de 2008 jusqu'à son décès en juin 2011 (son bail original le prouve).

Crois j'ai affaire à une société qui semble utilisé des méthodes bien particulières, j'attendais d'avoir des éléments et bien maintenant c'est à mon tour de me rendre au commissariat de Police et de saisir le juge de proximité. Cette histoire est incroyable !!!

Bonne soirée
0