Durée ARE et montant ARCE

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par pititenouette le 15/11/2011 à 09:48
 dou - 17 nov. 2011 à 22:05
Bonjour,

Je souhaiterai connaître ma durée d'indemnisation à l'ARE en cas d'acceptation de rupture conventionnelle pour création d'entreprise, sachant que je suis en CDI sans interruption depuis le 17 septembre 2007 et que j'ai 49 ans.

Une fois ce chiffre connu, et toujours par rapport à la création de mon entreprise à combien s'élèverait le capital payable en 2 fois de l'ARCE ?

Merci de votre très attendue réponse qui me permettra de choisir au final entre un mi-temps ou une rupture conventionnelle, suivant le montant dégagé de l'ARCE !

THIERRYBonjour,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 12:57
Bonjour,

Vous ne prenez pas trop de gants pour me répondre, je vais faire de même !

N'ayant pas opté moi non plus pour le statut de "devin", je côtoie depuis quelques jours le monde de "pôle-emploi" pour récolter quelques informations et je m'aperçois effectivement que le langage que l'on vous tiens ressemble exactement au votre, on vous prends en fait pour quelqu'un qui n'y comprend pas grand chose mais une chose est sure vous ressortez sans en savoir plus !

Concernant pôle emploi, aucun rdv personnalisé possbile, j'ai moi-même fait une simulation pour l'arce que je voulais que l'on me confirme bonne ou mauvaise. impossible Mr !!!! vous avez des calculateurs sur le net débrouillez-vous ! C'est à dire si ma simulation est mauvaise c'est pour ma pomme (on parle grosso modo d'un capital de 15.000 euros c'est pas une paille si je me plante !!!).

Vous concernant, si je n'ai pas indiqué mes salaires c'est peut-être que je voulais pas non plus les exposer aux millions d'internautes !! Je vous ai par contre indiqué ma date d'entrée chez mon actuel employeur où je suis toujours présent pour connaitre ma durée d'indemnisation exacte (toujours pour le calcul de la fameuse ACRE ) j'en sais toujours rien !

Bref, on m'avait prévu que le parcours du combattant allait commencer pour moi effectivement je m'en rend compte !

Je vais me débrouiller sans vous ! c'est pas un prb !

Sachez que je n'oserai quand même pas vous présenter ma langue comme le fait le signataire du dicton que vous m'avez envoyé mais que je me rend compte que la bêtise est quand même bien souvent au rdv.

Un peu plus délicatesse dans vos réponses, nous ne sommes pas des boeufs !

Un repreneur qui s'en sortira et qui y arrivera quand même avec ou sans vous !


p.s : merci quand même pour les 2 liens !
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 15/11/2011 à 13:49
OULALLA il ne faut pas vous méprendre!! je vous dis juste ce qu'il en est vous voulez savoir combien vous allez toucher sans donner votre salaire comment voulez vous que l'on devine??????c'est une question de logique aussi vous attendez des réponses mais vous n'exposez pas le sujet correctement..... si vous ne voulez pas de remarques complétez votre message au lieu de me faire passer pour un "bourreau"

en même temps vous en voulez pas exposer votre salaire mais personne ne vous connait et ne peut vous reconnaitre sur le forum il me semble....

quant aux durées lisez ceci

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1481-dur-e-de-l-allocation-ch-mage-et-de-l-indemnisation/

bon courage monsieur je prends la mouche
0
bonjour, calmons nous. mais je confirme que le lien est sûr.
pour une réponse , il faut les informations. sans salaire , pas de simulation possible.
pour la durée des droits, c'est 730 jours.
le montant de l'arce, c'est la moitié" des droits au démarrage , payable en deux fois
au démarrage et 6 mois apres en justifiant que l entreprise existe toujours.
0