Contester la redevance télé

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2011 à 04:07
 ChonKaL - 11 déc. 2011 à 22:38
Bonjour,

Je viens de payer ma taxe d'habitation, ainsi que 123 € pour la redevance télé.
J'ai payé pour être en règle, et je pensais demander à être remboursé de la redevance télé en en faisant la demande ensuite.

Je possède bien un téléviseur à mon domicile, mais je ne regarde absolument jamais la télévision, et mon abonnement internet (Free) ne comporte pas d'abonnement à la télévision. N'importe quelle chaîne que j'essaye de regarder, on me demande de souscrire à l'abonnement télévision. Et mon ordinateur ne comporte pas de carte de télévision, ce qui fait que je ne peux absolument pas recevoir de chaîne télé chez moi.

La loi est claire : j'ai une télévision, je dois payer la redevance télé. Mais je trouve cette loi obsolète car l'abonnement pour recevoir la télévision est nouveau, il ne suffit plus d'en posséder une.

À votre avis, ai-je moyen de contester cette imposition, je rappelle que cette loi existe pour financer les chaînes publiques, chaînes que je ne peux pas voir chez moi, je me sens racketté.

Merci

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
15 nov. 2011 à 05:50
Bonjour,

lisez ceci vous aurez votre réponse.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5489336-redevance-tv-souci

vendez votre télé, joignez le justificatif de vente a votre déclaration en cochant la cas "pas de tele".

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 05:56
Ok, merci maylin, je ne veux pas vendre ma télé car je la garde justement pour regarder des DVD. Bon, je trouve ça lamentable de devoir payer les chaînes publique que je ne peux pas recevoir, mais je ne peux rien dire, je l'ai dans l'os.
Merci pour votre réponse.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
15 nov. 2011 à 06:03
vous vous l'avez dans l'os comme vous dites........ Mais tant que vous aurez une télé, vous serez assujetti a cette taxe.
0