Virements bancaires internationaux

Résolu
vinsois - 15 nov. 2011 à 08:01
 Germain - 16 nov. 2011 à 15:44
Bonjour,
je dois faire des virements à l'étranger hors zone euros et je me trouve confronté au problème suivant :

lorsque le débit est initié par le bénéficiaire, il déclenche le débit dans sa monnaie locale et tout va bien il est payé du montant exact de sa prestation

lorsque le paiement est effectué depuis la France par virement, il m'est impossible de connaitre le taux de change exact, et le montant payé n'est jamais exactement celui de la prestation, (en plus ou en moins) et cela génère des problèmes de comptabilité

y a t'il une solution via un organisme, qui permette par exemple de déclencher un virement d'une somme exacte ( exemple 1238,85 AUS ) sur le compte du bénéficiaire

par avance merci

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
15 nov. 2011 à 18:40
Bonjour,

Il vous suffit simplement d'effectuer une demande de virement en DEVISES.

ainsi si vous demandez un virement de 1238.85 AUD, le beneficiaire sera credité de ce montant en devise, et c'est vous qui supporterez les risques de change...

a moins ensuite qu'il y ait un probleme avec les frais utilises (si vous utilisez SHA (partages) ou BEN (beneficiaire), le montant qu'il recoit sera impute des frais... Utilisez donc des frais OUR (a votre charge) pour etre sur que le beneficiaire recoive le montant desire


cordialement
3
Les frais rentrant dans les "Frais financiers" de votre compte d'exploitation.
0