Attestation entretien chaudière pr réparation

Scarolou - 16 nov. 2011 à 10:55
 jusqu'au bout - 16 nov. 2011 à 17:14
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement géré par une agence et ma chaudière à gaz est en panne.
Un chauffagiste est passé et a envoyé un devis (d'environ 550€ il semblerait) pour le remplacement d'une pièce.
Et l'agence m'a envoyé ce mail :

"je viens d'avoir votre propriétaire qui me demande, avant de faire les travaux, votre attestation entretien chaudière de l'année 2010/2011.
Merci de me la renvoyer en pièce jointe pour faire accéler le dossier."

Sauf que d'entretien il n'y en a pas eu...

Est-ce que cela signifie que l'agence peut me faire supporter en totalité les frais de réparation, même si le dysfonctionnement de la pièce en question n'est dû qu'à l'usure normale et non pas à une mauvaise utilisation de la chaudière ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
16 nov. 2011 à 16:04
Bonjour,
oh que si une idée !!!! l'entretien de la chaudière est une OBLIGATION qui incombe aux locataires. Si vous ne l'avez pas fait, vous supporterez les frais de réparations s'il sont du à un défaut d'entretien.

Cordialement

2
"vous supporterez les frais de réparations s'il sont du à un défaut d'entretien."

Tout à fait d'accord, seulement je n'accepterai pas de l'agence qu'elle me dise "pas d'entretien -> vous payez tout."
Actuellement, rien ne le justifie puisque rien ne prouve que la panne vient d'un défaut d'entretien...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 16/11/2011 à 16:24
L'agence est en droit de demander a l'entreprise si les motifs de la panne. Par contre, elle est en droit de vous répercuter les frais d'entretien qui seront effectués au moment du changement de la pièce. puisque vous devez le faire une fois par an. A quand remonte le dernier entretien que vous ayez fait faire ???

Cordialement
0
Petit up.

Pas d'idée là-dessus ?
0
jusqu'au bout
16 nov. 2011 à 17:14
sachez Madame que l'agence ou le propriétaire de l'apprt doit vous fournir lui aussi lors de la signature du bail un " Certificat de révision de la chaudière" prouvant qu'elle fonctionne bien et qu'elle marche. Si ce n'est pas la cas alors ils sont en tort.
l'entretient de la chaudière qu'on paie chaque année n'est autre que l'enlevement de la poussière ..........les pannes les plus répondu sont la valve d'eau et la pompe a eau qui sont a la charge du l'agence .

les 500€ c'est l'équivalent d'un mois de loyer .........alors répare ta chaudière avec tes frais et conserve la facture de paiement ...........le jour où tu quittera ton apparte penses a leur ponctionner un moi de loyer en équivalence a cette facture sans oublier ta caution (dépot de garantie) que tu ne pourra en aucun cas la récupérée ! ..........un conseil sortie pendant l'hiver car jusqu'à mars tu sera inexpulsable
-1