Divorce en italie mais marièe en france

mozia - 16 nov. 2011 à 21:15
aurelie.bo Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 19 nov. 2011 à 19:43
Bonjour, je me suis mariée en france avec un italien, mais nous avons toujours vécu en Italie..je n'ai pas la nationalité italienne. notre mariage a été transcrit en italie. Nous nous sommes séparés en italie et nous voudrions maintenant divorcer. est-ce possible de le faire en France ?' (en Italie il y aurait des frais non négligeables) merci !

2 réponses

aurelie.bo Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 26
19 nov. 2011 à 19:43
si j'ai un conseil à vous donner c'est de divorcer en Italie car dans ce pays il n'y a pas de dissolution de la communauté comme en France donc une économie non négligeable...
2
Bonjour mozia,

Le divorce dois se faire dans le pays de résidence des époux (accord de Bruxelles) je ne sais plus exactement de quelle année !

Pour les frais je ne pense pas que c'est plus cher qu'en France cela dépend de la durée, plus il dure et plus vous payez !
prenez un avocat pour vous deux et faites cela par consentement mutuel.
Cordialement.
0