Renseignements succession italie

SANDY - Modifié par pititenouette le 19/11/2011 à 19:48
 ACLI - 30 avril 2012 à 08:33
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner suir l'ouverture d'une succession en Italie dans les prochains jours, plein de questions à poser, l'idéal quelqu'un qui travaille pour un Notaire en Italie

d'avance mille mercis

boen cordialement

mon e mail :

3 réponses

aurelie.bo Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 26
19 nov. 2011 à 19:46
bonsoir n'hésitez pas à poser vos questions je peux vous aider (je travaille en Italie pour un notaire) ou sinon vous pouvez me contacter par message privé.

COrdialement
0
bonjour
nous avons hérité de notre père (décédé en avril 2011) d'une maison en Italie que nous avons accepté de vendre à notre soeur. Mon frère et moi lui avons signé une procuration et elle est allée en Italie où elle a pris contact avec un géomètre. La signature devait avoir lieu en aout 2011 mais le géomètre nous dit que depuis le dossier est chez le notaire qui attend validation des procurations pas le Consulat d'Italie en France. Le Consulat que j'ai contacté n'a pas reçu de demandes et ne s'occupe plus depuis un an de cela. Le géomètre refuse de nous donner le nom du notaire en Italie et ne répond plus à nos mails. Que pouvons nous faire pour que ma soeur puisse acheter la maison et notre verser notre quote part ?
Merci de vos conseils
0
Notre association peut vous aider dans vos démarches avec les successions italienne je vous joint en link le site concernant les successions

Cordialement


https://sites.google.com/site/successionsitalienne
0
Madame
Pour une succession en Italie vous avez un an pour la présentation de la déclaration suite au décès et après une seconde année ou vous payé les intérêts de retard.
Vous n'êtes pas l'obligation de passer par un notaire pour la présentation de la déclaration de succession, et vous n'avez pas besoin de procuration car pour une succession il suffit qu'un héritier ce porte fort pour les autres.

Notre association peut vous aider dans vos démarches avec les successions italienne je vous joint en notre le site concernant les successions

Cordialement


https://sites.google.com/site/successionsitalienne
0