Agence immobilière peut scrupuleuse?Que faire

stephane - 17 nov. 2011 à 09:59
 bernard - 17 nov. 2011 à 18:55
Bonjour,

Une agence immobilière n'a pas, lors de la signature du compromis de vente,
vérifié que le paraphe des 2 personnes achetant un bien immobilier est bien apposé.
=> Y a t il faute ou non?

Une agence immobilière n'a pas, lors de la signature du compromis de vente,
donné le bilan de contrôle de la fosse septique (pas de tout à l'égout).
=> Y a t il faute ou non?

Une agence immobilière annonce au vendeur d'un bien immobilier que la mise à jour
de sa fosse septique lui coutera entre 200 et 300 euros alors qu'il sait pertinament
qu'une mise aux normes, et dans ce cas pour un terrain particulier, lui coutera entre
10000 et 15000 euros.
=> Y a t il faute ou non?

Une agence immobilière nous donne les clés d'une maison, à vendre, pour la visiter,
sans nous faire signer quoi que ce soit.
=> Y a t il faute ou non?

Une agence immobilière, même si le vendeur n'en a rien dit, n'a pas vérifié l'état
du grenier qui pose un soucis majeur à savoir que le grenier du bien n'est pas séparé
du grenier du bien situé de l'autre côté du toit de l'ensemble du corps de bâtiment
coupé en deux habitations.
=> Y a t il faute ou non?

Dans l'attente de vos réponses,

Salutations

4 réponses

Que faire ?
Changer d'agence immobilière !
0
1/ Oui, le document est nul et non avenu
2/ non, ce document n'est pas obligatoire
3/ non, c'est à l'acheteur de demander des devis le cas échéant
4/ techniquement oui mais la signature d'un bon de visite le protege lui plus que le vendeur qui pourrait ensuite passer en direct avec l'acheteur sans risquer de recours puique rien ne prouve que c'est l'agence qui a envoyé le client
5/ C'est une erreur et non une faute. les biens "anciens" sont de toute façon achetés dans l'état après visite des lieux. l'acheteur est donc libre de décider si ça lui convient ou non
0
Bonjour,
Ce que je n'ai pas précisé :
lors de la signature du compromis de vente, le vendeur, non présent, a été appelé pour confirmer qu'il s'engageait à mettre aux normes la fosse septique.
C'est ensuite que l'agence l'a appelé pour lui dire que ca ne lui couterait que 2 à 300 euros alors que l'agence savait pertinement que cela allait couter bien plus...
0
voilà qui charge encore un peu plus l'agence, non?
0
Je reste en attente de vos commentaires...
Ils m'aident car ce soir je vais voir l'agence pour négocier leurs frais et appuyer là ou ca fait mal...
0
negocier les frais pour les pb que vous évoquez .je pense que vous n'aurez pas satisfaction ,les agences vont vous faire de beaux discours et vous allez repartir comme vous êtes venu vos illusions en moins. d'autant qu'ici cette agence n'est pas très professionnelle
0