De mission d'interim à cdi

shoky - 17 nov. 2011 à 20:17
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 27 nov. 2011 à 17:54
Bonjour,
j'ai commencé un mission d'interim debut novembre. L'entreprise veut me faire un cdi. Sauf que voila, la boite d'interim me dit qu'ils n'ont pas le droit avant 2 ou 3 mois.
mon souci est que j'ai peur que ce cdi du coup m'échappe.
Que faire pour contourné ce systéme, est ce que la boite d'interim peut fermer les yeux et accepter que je signe un cdi direct.
merci

6 réponses

ça c'est nouveau !!! regardes la fin du contrat interim que tu as signé. il y a une date de fin de contrat a + ou - 1 semaine.
après tu pourras signer ton cdi.
0
En faite le probléme, c'est que la boite d'interim dit qu'un entreprise ne peut pas embauché un interimaire avant 3 mois. Ou sinon l'entreprise doit dedommager la boite d'interim
0
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
18 nov. 2011 à 10:13
Bonjour

Les sociétés d'intérim essayent de se « protéger », pour éviter que tous les clients leur « piquent » les salariés ! En effet pour une société c'est « tout bénéf » d'agir ainsi, c'est à dire de proposer un CDI après une courte mission. Cela revient moins cher que de passer une annonce, de faire le tri de CV, de faire passer les entretiens...

Les agences se rémunèrent soit sur une période d'intérim (par exemple 3 mois) soit sur des honoraires. Donc ce n'est pas très « honnête » de la part de la société. Mais c'est à l'agence de régler cela avec son client, sachant que si vous signez votre CDI, il ne peut pas se passer grand chose pour vous. La société aura peut-être une action contre elle, et vous serez black listé par la société d'intérim.
0
En effet je suis dans le meme cas,aprés une periode en interim,on me propse un cdi au 1er janvier 2012,et la,on vien me dire que non pas avant 4 mois,car la boite d'interim va se retournée contre la société,que faire,demissioner pour etre réembauché en cdi sans risque???
0
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
27 nov. 2011 à 15:10
Vous ne risquez pas grand chose...à part être "black- listé". La société d'intérim peut se retourner contre la société pas contre vous.
0
je comprend pas pourquoi manpower se retourneré conte la société c idio ce procédé!!!!
0
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
27 nov. 2011 à 17:22
ce n'est pas idiot, sans intérimaire = pas de travail / travail gratuit = pas d'argent (relisez mon argumentation + haut)
0
oui mais le truc c que j'ai peur ke la société ne veuille plus me signé aprés!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
27 nov. 2011 à 17:21
Ah ca c'est un autre problème
0
donc que faire finir mon dernier contrat ac manpower!!!!!!!!!!!!! et ap signer mon cdi!!!! mais pouquoi un tel délais !!!!!
0
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
27 nov. 2011 à 17:38
Pour que Manpower vive
0
Bonjour

Pour information voici ce qu'indique le Code du travail:

Article L1251-28

La rupture anticipée du contrat de mission qui intervient à l'initiative du salarié ouvre droit pour l'entreprise de travail temporaire à des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.

Ces dispositions ne s'appliquent pas lorsque le salarié justifie de la conclusion d'un contrat de travail à durée indéterminée.

Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine, compte tenu :

1° De la durée totale du contrat, renouvellement inclus, lorsque celui-ci comporte un terme précis ;

2° De la durée accomplie lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis.

Dans les deux cas, la durée totale du préavis ne peut être inférieure à un jour ni supérieure à deux semaines.


.
0
Bonjour

Voici ce qu'indique le Code du travail:

Article L1251-28

La rupture anticipée du contrat de mission qui intervient à l'initiative du salarié ouvre droit pour l'entreprise de travail temporaire à des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.

Ces dispositions ne s'appliquent pas lorsque le salarié justifie de la conclusion d'un contrat de travail à durée indéterminée.

Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine, compte tenu :

1° De la durée totale du contrat, renouvellement inclus, lorsque celui-ci comporte un terme précis ;

2° De la durée accomplie lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis.

Dans les deux cas, la durée totale du préavis ne peut être inférieure à un jour ni supérieure à deux semaines.

Donc, il est préférable de signer le CDI avec l'entreprise utilisatrice et de prévoir une durée de préavis avant de rompre le contrat de travail temporaire
0
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
27 nov. 2011 à 17:54
julien29 n'a pas parlé de rompre un contrat, il a noté "aprés une periode en interim,on me propse un cdi au 1er janvier 2012"
0