Résiliation - ou dénonciation - du contrat

Résolu
ahvhch - 17 nov. 2011 à 21:40
 ahvhch - 18 nov. 2011 à 23:31
Bonjour,
j'ai signé avec un employeur un contrat de travail à durée indéterminée de Chantier, date de début le 21 novembre.(CCN Syntec).
Or l'employeur m'a téléphoné pour annuler le contrat de travail, en prétextant que le client ne donnait pas suite pour ce chantier.
Est-il dans son droit pour annuler le contrat ou puis-je demander une indemnisation ? (1 mois de salaire par exemple).
Merci pour votre éclairage.

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
18 nov. 2011 à 12:59
Bonjour,
Dans la mesure où le contrat avait été signé, et si ce contrat prévoyait bien : le poste, la rémunération, la date de démarrage et les conditions d'emploi... votre employeur était tenu par ce contrat et devait le respecter.

Le fait de ne pas donner suite s'analyse en une rupture de promesse d'embauche qui vous crée un préjudice : vous pouvez réclamer dédommagement. Vous pouvez lui adresser un courrier recommandé en lui demandant d'honorer le contrat ou de vous verser une indemnité du fait du non respect de la promesse d'embauche, et si cela ne fonctionne pas, saisissez le conseil de prud'hommes.

Des infos données ici par des avocats : http://www.avocatalk.fr/talk/index.php?post/2009/01/Rupture-d-une-promesse-d-embauche-par-l-employeur
0
merci beaucoup pour votre éclairage qui m'est très précieux.i
0