Arnaque sur le bon coin.

Fermé
imed - 17 nov. 2011 à 22:35
 flo12260 - 10 sept. 2012 à 10:44
Bonjour,
je vous met en garde de certaines annonces sur le bon coin, par exemple:

Bonsoir

Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone Samsung Galaxy S II Blanc Neuf, état neuf légalement par Apple sur Itunes et donc fonctionne avec tous les opérateurs : Bouygues, SFR, etc... prix 150€ .



En effet je l'avais acheté pour mes appels mais mon mari m'a offrit entre temps la blackberry torch comme cadeau d'anniversaire. Donc j'ai décidé de vendre Samsung Galaxy Neuf pour cause de double emploi car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire.Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour mes recherches documentaires,géogrophiques et professionnelles. Mon téléphone est d'un état impéccable,je n'ai rencontré aucun problème avec.



Voici quelques Caractéristiques: Samsung Galaxy .

Etat comme neuf.

Samsung Galaxy. Avec pochette cuir beige, pochette cuir noir, kit main libre, et chargeur secteur, chargeur allume cigare, manuel et emballage.L'iphone est jailbreaker et debloquer tout operateur.

J'ai confié le téléphone auprès d'un livreur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déja réglé avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment interessés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complète:(Nom; prénom; code postal; adresse rue; ville; téléphone)

et je me chargerai de les transmettre au transporteur pour vous livrer le Samsung Galaxy à votre domicile avec tous les accessoires et factures.

Dans l'attente de vous relire
c'est parmis les messages reçu, bref! faites attention!!!

2 réponses

claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
17 nov. 2011 à 22:57
Bonsoir
le coup du voyage et du livreur c'est connu comme arnaque mais c'est bien de prévenir les gens car beaucoup sont naïfs et pensent avoir trouvé l'affaire du siècle.
Cdt
3
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
17 nov. 2011 à 23:41
Bonsoir
Et je dirais même plus sion est attentif à ce mail ou aanonce, on voit de suite une erreur grossière, même très grossière à savoir iol parle d'apple alors qu'il vend un samsung ou vis versa, bref, pas clair du tout. En plus il dit vente de mon téléphone Samsung Galaxy S II Blanc Neuf, état neuf légalement par Apple sur Itunes il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.
0
Bonjour,
Je confirme que ce type d'annonces oeuvrent bien sur le bon coin, par contre je n'ai pas compris comment se fait-on arnaquer. Pouvez-vous m'expliquer ?
A la recherche d'un téléphone SAMSUNG S2 pour ma fille j'ai effectivement trouvé sur le BON COIN une annonce "trop intéressante" !. par curiosité, je contacte par mail la personne. En résumé j'obtiens comme réponse : il ne peux pas être contacter car en déplacement... il a perdu sa fille d'une maladie cardiaque et souhaite se défaire de certaine de ses affaires.... il connait un ami transporteur de confiance, qui livrera le téléphone gratuitement et la transaction financière se fera à la remise du téléphone. naturellement le téléphone est débloqué tout opérateurs, excellent état ....etc, etc...
Sa sent l'arnaque ! mais ou se trouve le lièvre ! Merci pour vos réponses
Fabrice
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 23/11/2011 à 16:33
Bonjour..
La livraison ne se fera pas comme prévue... Le 'livreur' s'étant fait agresser le matin même ne prends plus de liquide.. Solution: Versement W.U dont l'acheteur est supposé donner le 'code' à la livraison..
Mais l'argent va disparaître rapidement car il n'y a pas besoin de code ni de CNI pour retirer l'argent dans certains pays (Complicité de l?Agent local W.U contre % de la transaction).
Pour l'instant pas de lièvre mais il va courir d'ici peu! J'oubliais de dire que le 'livreur' ne se présentera jamis car totalement imaginaire.. Le tél. est 'virtuel'..
Arnaque très courante et bien documentée sur le Net..
A+
0
meme refrain pffff ca craint...
BLANDINE BOA:
Bonjour,

Je vous recontacte au sujet de la vente de mon Samsung Galaxy S2 (GT-I9100P) - Blanc quasi neuf débloqué avec facture et garantie, Prix 200€ ferme.


En effet je l'avais acheté pour mes appels mais mon mari m'a offert entre temps un blackberry toch comme cadeau d'anniversaire de Janvier Donc j'ai décidé de vendre le Galaxy cette pour cette cause car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire. Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour mes recherches documentaires, géographiques.


Mon Samsung Galaxy est d'un état impeccable


samsung galaxy s2 quasi neuf - écran Super Amoled tactile 4.3" 16.7 M° couleurs (480 x 800 pixels)
- appareil photo 8 Megapixels -16Go de mémoire interne -Ultra fin: 8, 49 mm -Ultra rapide: Processeur Dual-Core 1, 2 GHz -Android(TM) 2, 3.6 - débloqué tout operateurs+flash
- aucune rayure + plein de jeux et applications payants - capacité de 16 go
+ sous garantie constructeur 1 an - fournit avec tous ses accessoires : batterie, chargeur, oreillettes, mousse de rechange ...avec facture dans sa boite d'origine. Extra super léger et ultra rapide. Design sympa, facile d'utilisation J'ai confié le Samsung Galaxy auprès d'un livreur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déjà réglé avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment intéressés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner vos coordonnées comme suite:
0