Problème voisins

claiire - 18 nov. 2011 à 12:34
 Pierrot de Nimes - 2 nov. 2012 à 15:04
Bonjour,

Cela fait 7 mois que nous avons emménagé dans notre appartement dans un immeuble. Au début tout se passait bien avec les voisins. Au bout de 2 mois nous avons pris un chien ( qui n'est d'aucune catégorie et qui n'aboie pas et ne fait pas de bruit) mais le temps qu'il soit propre il a fait quelque pipi sur les parties commun de l'immeuble. J'ai nettoyé à chaque pipi. L'une des voisines est donc venue me voir ( en m'agressant au lieu de venir me le dire normalement) pour me dire que mon chien faisait pipi de partout et que les chiens était interdit dans l'immeuble ( ce qui est contre la loi et je lui ai donc dit). Par la suite elle a mis toutes les fautes sur mon chien, tout ce qui pouvait ressembler à un pipi, or mon chien n'est pas le seul de l'immeuble.
Ensuite il y a ma voisine de balcon qui ne se gêne pas pour se pencher sur mon balcon et regarder chez moi. Je lui ai fait la remarque un dimanche lorsqu'on a fait un petit bricolage ( sachant que l'on travail tout les 2 du lundi au samedi et que le dimanche c'est le seul jour ou l'on peut faire des travaux )(sachant que les travaux ont duré 30min au total) pour lui dire que nous avons une porte et que si elle voulait nous parlez elle pouvait mais seulement par la porte. Je l'ai même surprise entrain de regarder chez nous alors que j'y été. Ça me donne l'impression d'être observée constamment.
Ensuite il y a quelque jours, un voisin d'habitude très gentil, sonne chez nous a 22h pour demander à mon copain de descendre avec lui dans le garage. Il y avait une dame du conseil syndical qui été présente également. Le monsieur le prévient car son garage qui se situe juste en face de nos place de voiture, va être occuper qu'on doit se serrer un peu ce qui est normal. Mais il a commencé à accuser mon copain d'avoir enfoncé sa porte de garage et que tout l'immeuble se plaignait de nous par rapport au pipi du chien, que les grands parents de mon copain les avait agresser verbalement etc...
Il nous mette tout sur le dos et j'en peux plus.

Que puis-je faire pour les faire cesser?

Merci d'avance

6 réponses

message pour Adriana, jcht et natjf


non mais c'est quoi ce jugement

vous vous prennez pour qui?
claire doit etre la seule personne au monde a avoir un chien dans un appartement????? je crois pas alors au lieu de critiquer regarder vous
au moins ce chien a une propriétaire qui s'en occupe et le sors alors ca m'étonnerai qu'il souffre
elle demande un conseil sur le harcelement et la pression qu'elle subit pas de critiquer son mode de vie

ca veux dire quoi que sous pretexte qu'on a pas une maison on peux pas prendre un animal?
et je suis sur que parmis vous il y en a forcement qui ont des chats qui trainent partout chez les voisins ou sur les routes
ou meme peut etre des personnes qui abandonne leurs animaux aux moments des vacances... ou plein d'autre raison pour vous juger ou vous critiquer


si vous venez pour juger vous avez rien a faire ici
4
Mon chien est tenu en laisse a chaque sortie de l'appartement! Et de plus il s'agit d'un CHIOT! Je n'ai pas mis ce post pour qu'on dise oui ou non si mon chien est heureux, je crois que vous ne me connaissez pas pour dire ça.
Je n'ai pas demander conseil pour qu'on me dise quoi faire mais simplement pour avoir des avis sur des voisins qui nous rejette les fautes constamment dessus.
S'il nous accusez que de certain pipi je comprendrais très bien leurs réaction OR quand il faisait pipi on nettoyer automatiquement derrière.
1
Pierrot de Nimes
2 nov. 2012 à 15:04
Oui pas de chien dans un appartement, il faut de grands espaces
à la campagne par exemple!

Cdt Pierrot
-2
je pense qu'il faudrait éviter de laisser trainer votre chien dans le couloir pour éviter qu'il fassent ses besoins aux portes des voisins.
-3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcht Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 7
16 déc. 2011 à 18:57
bonjour,

Nous traversons une crise financière et économique sans précédent.
Pensez plutot aux humains de la planète qui souffrent de famine , ne parler plus de chiens ou autres animaux.

Le plus important c'est l'humanité et rien d'autre

Amicalement
-3
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
16 déc. 2011 à 21:05
Bonsoir ,

Voulez vous nous faire comprendre que nous devons manger nos animaux de compagnie, puisque vous faites allusion a la crise et incitez a penser aux humains.

Lu de cette façon, et qui n'est pas contournée, votre message devrait vous attirer quelques reractions "negatives".
Pour info, j'ai chiens et chat chez moi.
0
jcht Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 7
24 nov. 2011 à 20:14
bonsoir,

Il est formellement interdit de laisser ses animaux dans le couloir et
les parties communes d'un immeuble.

C'est pas du tout propre et cela occasionne des odeurs désagréables.

En plus ce chien doit souffire dans un appartement. Rendez ce chien svp

merci
-4