Surendettement

Hugo - 18 nov. 2011 à 19:48
 Princessemalou - 20 nov. 2011 à 23:35
Bonjour,

J'ai effectué plusieurs emprunts (crédit à la consommation) en France, je me suis retrouvé au chômage et ne pouvant plus rembourser mon emprunt, j'ai demandé à ma Banque de faire opposition à tous ces emprunts (Carrefour, Finaref...). Je suis à présent résident au Canada depuis quelques mois, et j'ai eu un coup de fil hier d'une agente de Carrefour BAnque qui m'a dit qu'elle a eu mes coordonnées via un détective et que je suis obligé de régler ma dette, sinon il vont faire appel à un huissier de justice ici au Québec pour me saisir (Pour info, je suis en colocation et j'ai juste une chambre et quelques affaires de rien du tout).
Pensez-vous qu'il peuvent saisir les affaires de mon colocataire qui est en même temps mon propriétaire?
En plus j'ai proposé à Carrefour de rassembler tous mes crédit en seul, et ils ne veulent pas. Pensez-vous que je dois demander un rachat de crédit global pour toutes ces institutions financières et que je l'obtiendrait même si je n'ai plus de revenu?
Dernier point, je compte envoyer la semaine prochaine une demande de classement en surendettement à la banque de France, pensez-vous que ce soit une bonne idée?
Je vous remercie énormément d'avance pour vos réponses.

Hugo

2 réponses

Il faudra quand même payer !..
0
1/ Aucun organisme ne voudra vous racheter votre dette dans la mesure où vous ne percevez pas de revenus.

2/ La BDF ne vous sera pas accessible tant que vous résiderez à l'étranger.

3/ Non ils ne peuvent pas saisir les biens de votre propriétaire (fort heureusement pour lui...).

Votre situation n'est pas facile car les créanciers seront toujours à votre recherche. La dette va évoluée par les intérêts. Et aucun projet ne pourra être entrevu sans passer par la case "caisse".

Cordialement,
0