Rachat crédit

links - 19 nov. 2011 à 07:57
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 19 nov. 2011 à 12:55
Bonjour,
Voila j'avais un petit credit 3000 euros chez Cofidis... j'ai fait racheter le crédt par ma banque avec en plus un peu de trésorerie... Pas de soucis jusque la .... Sauf que la quand je consulte mon compte cofidis on me dit avoir bien reçu mon chèque qui rembourse la totalité qui me rester a rembourser et on m"indique que je dispose a nouveau de cette somme .... Comment cela ce fait-il ? Un rachat crédit ne mets pas un terme a tout ca ?

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 19/11/2011 à 11:08
bonjour links,

Je comprends votre étonnement et surtout votre question, mais...

En principe l'organisme qui restructure des crédits, exige, après remboursement du (des) créancier (s) concerné la fermeture des comptes...

Ainsi votre banque aurait pu vous demander de fermer votre compte COFIDIS, et même s'en assurer en adressant elle même un tel courrier signé de votre main...(Mais il n'y a là aucune obligation à la faire )

Par conséquent vous avez remboursé COFIDIS, remettant ainsi à sa pleine capacité votre crédit revolving... Un point c'est tout

Fermez votre compte COFIDIS si vous le souhaitez.
Utilisez a nouveau votre compte COFIDIS si vos revenus vous le permettent


Il y a quand même un moment ou les emprunteurs sont RESPONSABLES de ce qu'ils font... ils ne sont pas toujours" victimes de la publicité" certes tapageuse.... des sociétés de credit, a part quelques esprits faibles qui ne sont pas majorité....

Lorsque l'on emprunte on sait qu'en contrepartie il y aura une mensualité de X €.........

Personnellement je serai flatté de la confiance que me fait ma banque en ne m'imposant rien dans la gestion de mes finances. étant un grand garçon...

Par ailleurs je suis le premier a m'insurger lorsque les banques nous prennent pour des "idiots" ... Je suis poli

Alors en l'espèce je ne trouve pas qu'il y a matière à critique eu égard au fait que votre banque vous laisse libre d'utiliser vos capacités.... sans vous tenir la main.

Ce n'est que mon opinion et non un jugement.

Bien cordialement
0
j'ai pourtant joint au chèque une lettre demandant la cloture de mon compte signé ... C'est ensuite ma banque qui la transmis a Cofidis ...
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 nov. 2011 à 12:55
Il faut être clair....

Ces sociétés font effectivement preuve d'une certaine mauvaise volonté pour fermer le compte d'un client "revolving"...et qui plus est d'un client qui n'a jamais eu de problème et assure régulièrement les mensualités.... Elles appâtent en permanence etc....C'est a ce moment là qu'il convient d'être responsable...

Pour clôturer, (si vous constatez que le disponible est a son niveau maximum, malgré votre courrier...).

adressez un RAR en demandant explicitement la clôture définitive de ce compte a réception du courrier.

Bien cdt
0