Porte d'entrée et fenêtres maison location

MUGUY - 19 nov. 2011 à 22:17
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 déc. 2011 à 08:37
Bonjour,
je souhaite savoir quelles sont les normes de sécurité en matière de porte d'entrée d'une maison et de fenêtres et porte fenêtres
en effet, j'habite une maison qui n'a pas de volets pas de double vitrage ni barreaux aux fenêtres porte fenêtres ni à la porte d'entrée, je souhaiterais savoir si je peux obliger le propriétaire à faire mettre un de ces éléments pour notre sécurité merci d'avance

6 réponses

Des barreaux aux fenetres c'est loin de plaire a tout le monde, perso ca ne me plairait pas du tout, j'aurais l'impression d'etre en prison.
La loi exige juste que ce soit fermé par une porte et qu'il y ai des fenetres.
Vous devez etre en rez de chaussé, le mieux est de déménager.
En belgique pour exemple il y a tres peu de volets, les gens ont presque tous des doubles rideaux interieurs.
3
muguy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 déc. 2011 à 08:20
sur les contrats d'assurance il faut lire les conditions générales et c'est souvent marqué qu'il faut une porte d'entrée avec double vitrage ou barreaux ou volets et non une porte fenêtre en porte d'entrée surtout dans une maison et les fenêtres c'est pareil,
recherchez vos contrats dans les conditions le livret qu'on vous donne car en cas de vol, il n'y a pas de remboursement possible ou très peu,
Je dois changer d'assurance et c'est partout à peu près pareil, renseignez vous vous verrez
ce qui est dommage c'est que ce ne soit pas imposé aux propriétaires pour la sécurité de leurs locataires
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
20 nov. 2011 à 00:59
Bonjour

<pourquoi vous louez cette maison ?
2
muguy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
30 nov. 2011 à 11:19
nous avons été obligés de déménager de l'ancien logement où nous étions bien pour vente, de plus il y a beaucoup de choses qu'on ne savait pas en rentrant dans ce logement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
20 nov. 2011 à 12:12
Bonjour

Pourquoi avoir loué cette maison si elle ne vous convient pas ?

Je ne comprend pas les "gens" .....
2
muguy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
30 nov. 2011 à 11:18
nous avons été obligés de déménager de l'ancien logement où nous étions bien pour vente, de plus il y a beaucoup de choses qu'on ne savait pas en rentrant dans ce logement
j'espère que vous me comprendrez mieux maintenant
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
19 nov. 2011 à 22:18
Bonjour
vous ne pouvez absolument pas obliger le propriétaire à faire de tels travaux.
ils ne sont pas obligatoires.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muguy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
30 nov. 2011 à 11:15
nous avons été obligés de déménager de l'ancien logement où nous étions bien pour vente, de plus il y a beaucoup de choses qu'on ne savait pas en rentrant dans ce logement
0
muguy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
30 nov. 2011 à 11:17
je peux vous dire que nous regrettons d'être dans cette maison pour diverses raisons et qu'on a du mal à trouver autre chose mais nous cherchons à déménager car il n'y a pas que ce problème de volets, il y en a d'autres
0
muguy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
30 nov. 2011 à 11:22
je tiens quand même à préciser que sur les assurances, ils demandent un minimum de choses pour le vol, soit des barreaux aux fenêtres du double vitrage ou des volets, je trouve dommage que les propriétaires ne doivent pas se conformer aux normes de sécurité indiqués dans les conditions des assurances
0
Je ne suporterais pas de vivre avec des barreaux aux fenetres et je ne suis pas la seule.
Les assurances la plupart du temps ne demandent rien, sinon on change d'assurance. Je n'ai sur des logements en RDC aucun barreaux aux fenetres, personne ne m'en a jamais demandé. Les portes sont normales sauf une qui est triple point.
Dans l'immeuble il y a eu 2 vols en tout, aucun n'etaient au RDC, comme quoi...
0
muguy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 déc. 2011 à 08:27
voici les conditions générales que j'ai trouvé

Les assureurs prêtent une attention particulière à la sécurité de votre domicile. Pour cela, ils édictent des règles strictes qu'il faut impérativement respecter pour bénéficier de toute prise en charge. Le niveau de protection exigée varie en fonction de la zone d'habitation (grande agglomération ou campagne) et du montant du capital mobilier assuré. Ce niveau exigé est obligatoirement décrit dans les conditions générales du contrat.

Vol garanti... s'il y a effraction
La garantie n'est mise en oeuvre que s'il y a effraction.
0
muguy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 déc. 2011 à 08:36
VOIR LES CONDITIONS GENERALES P22 MAAF sur le site il faut télécharger les conditions générales
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
1 déc. 2011 à 08:37
muguy - 1 déc 2011 à 08:36
VOIR LES CONDITIONS GENERALES P22 MAAF sur le site il faut télécharger les conditions générales

Evitez la Pub et l'écriture en majuscule.
0