Divorce

cathy - 20 nov. 2011 à 01:12
 gino - 20 nov. 2011 à 01:44
Bonjour,
je suis marié sans contrat de mariage depuis juin 2008. Mon mari était veuf avec un enfant et faisait construire une maison avec sa première épouse, décédé entre temps. La maison est estimé a 250 000 euros et il reste un crédit de 60 000 euros dessus. Mon mari possède également des comptes bancaires pour une valeur totale de 100 000 euros. Avant notre mariage, j'avais des crédits que j'ai toujours gardé et que je n'ai pas soldé. Nous avons une petite fille de trois ans. Nous avons meublé la maison pendant notre mariage et la valeur totale des meubles est de 25 000 euros. J'ai mis ma carrière entre parenthèse, d'un commun accord, pour éléver notre fille et j'ai également subit une perte de salaire puisque travaillant à 50%. Actuellement, mon époux veut divorcer par consentement mutuel et me dit ne rien devoir me donner, or mis la pension de 150 euros pour notre fille. Je me retrouve dans uns situation très pénible et financièrement difficile car je ne reprend mon travail à 80% que dans 3 mois. Peut il me mettre à la rue du domicile ? Puis je demander une prestations compensatoires, sachant que mes comptes sont vides mais que nos salaires seront quasi identiques quand je reprendrais mon travail ? Que puis je obtenir ? J'ai reçu un document de son avocat qui me dit que je n'ai le droit à rien mais comme c'est un avocat choisit par mon mari pour le consentement mutuel et avec qui je n'ai pas encore eu de rendez vous, je me méfie un peu car mon mari m'a dit qu'il allait "m'en faire voire..." Merci de me répondre

1 réponse

bonsoir ne prenez surtout pas d avocat commun ! votre ex peut s arranger avec lui sans que vous le sachiez ...... en plus je ne vois pas de consentement mutuel si votre ex vous as dit qu il allait vous en faire voir !! ça commence bien malheureusement , soyez courageuse !! ne vous laissez pas faire vous avez des droits aussi !!!!!!!
0