Placement ou achat

Résolu
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 20 nov. 2011 à 11:19
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 21 nov. 2011 à 10:45
Bonjour,
Nous venons de vendre un bien immobilier. Nous récupèrons sur la vente 210 000 euros.
Vu notre situation professionnelle, la banque refuse de nous octroyer un prêt, nous ne pouvons donc pas acheter une maison car nous sommes 4, donc pas assez d'argent pour acheter une maison assez grande pour loger la petite famille.
Notre question : est-il plus intéressant de placer son argent, ou acheter un appartement pour le louer à un tiers ? Si location à un tiers, vaut-il mieux louer à l'année ou privilégier la location saisonnière ?
Merci pour vos conseils.

1 réponse

Bonjour BETTYBOOP2,

Plusieurs solutions sont possible.
Tout dépend de vos objectifs à court, moyen, long terme.

Néanmoins.
La banque vous a refusé le prêt, avez-vous tenté de passer par un courtier ?

Si vous souhaitez louer un appartement à un tiers, vous devez acceptez les risques qui s'en suivent. Ensuite, quant au rendement que pourrez-vous proposer la location d'un appartement... tout dépend de où vous habitez.

Les placements peuvent être une meilleure solution rendement/risque/disponibilité.

Quelles sont vos objectifs court, moyen, long terme ? Quelles sont vos freins ?

Bien cordialement,

signature hors charte supprimée par la modération
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 5
21 nov. 2011 à 10:45
Bonjour et merci pour votre intérêt.
En fait, notre but était d'acheter une maison. Mais comme je le disais plus haut, notre situation professionnelle met un frein à un éventuel prêt. Je suis également passé par un courtier mais la situation est difficile.
Donc ce que nous souhaitons c'est pouvoir faire travailler cet argent.
Nous vivons en bord de mer, donc je sais que les logements saisonniers sont recherchés ici.
Notre objectif : pouvoir acheter dans le futur en revendant dans quelques années le bien que nous mettrions en location...
Si nous achetons un bien pour le louer, nous passerions par une agence pour éviter justement les désagrements (loyer non versé par exemple).
Je connais des personnes qui ont voulu louer à un tiers, à l'année et ont eu bcp de f
déconvenues... Donc cela me fait peur. C'est pourquoi je penche pour la location saisonnière...
Quel est votre avis SVP ?

Cdlt.
0