Préavis contrat durée indéterminée chantier

arnaud321 - 21 nov. 2011 à 10:37
 Caro - 25 nov. 2011 à 09:40
Bonjour,

J'ai signé un contrat à durée indéterminée de chantier, celui-ci prend se termine à la fin du mois cela fait 20 mois que je suis sur le même chantier.

Mon employeur me dit :
De lui écrire en disant que le chantier arrive à terme et que je ne souhaite arrêter celui ci !!! Pour moi c'est une démission et je n'aurais certainement pas de droit derrière ?

Ou de suivre la procédure de licenciement et à réception du recommandé je réponds que je ne souhaite pas faire mon préavis de 3 mois !!

Dans mon contrat il est mentionné qu'il peut me faire faire le préavis sur un autre chantier (n' importe où en France). Est t il dans son droit ? Que me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.

9 réponses

Merci pour la réponse, cependant dans mon contrat il est noté que mon employeur peut me faire faire mon préavis sur un autre chantier et bêtement j'ai signé le contrat, je ne souhaite pas être en CDI avec lui juste qu'il me rémunère les 3 mois.
2
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
21 nov. 2011 à 11:00
surtout vous ne faites rien.
Si votre chantier est terminé et que vous avez signé un contrat à durée indéterminé de chantier. C'st à votre employeur de faire les démarches pour votre licenciement.

Surtout pas de courrier sinon cela serait une démission


Pourquoi 3 mois de préavis ? vous avez quel statut ?
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis cadre et je dépends des conventions de la métallurgie.

Peux t il m'envoyer sur un autre chantier pour effectuer le préavis ?

Comment dois-je procéder ?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
21 nov. 2011 à 11:09
si il vous envoie sur un autre chantier, votre contrat initial est caduque car il est fait pour un certain chantier (actuellement vous etes dessus) donc si vous allez sur un chantier vous serez en CDI (normal).

nous avons eu un salarié qui a fait 2 Heures sur un chantier à coté de celui pour lequel son contrat de chanteir était fait, il a été en CDI (inspecteur du travail)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
21 nov. 2011 à 11:22
Evidemment si c'est marqué sur le contrat vous allez etre obligés (ca c'est idiot) parce que si vous travaillez à Marseille il peut vous faire votre préavis à Lille.

Et pour votre préavis que vousne voulez pas faire, attention si c'est de votre fait (de ne pas le faire) il ne vous le paiera pas.
Il faut que ce soit l'employeur qui vous propose de ne pas le faire et de vous le payer
0
arnaud321 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 11:28
Forcement il veut me le faire faire !! En me menaçant de m'envoyer le plus loin possible.

Donc la solution est d'attendre de recevoir mon AR et de me demander de me dispenser de faire le préavis comme ca nous nous quittons en bon éduforme ?
J'aurais mes droits mais pas mes trois mois si j'ai bien compris
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
21 nov. 2011 à 11:35
exact
0
arnaud321 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 11:42
J'ajoute une info au cas ou : sur mon CDIC il est noté le lieu du chantier Marseille et que mon préavis pourait etre fait temporairement sur un autre chantier.
0
Bonjour,

Je ne suis pas sûre qu'une telle clause de mobilité soit licite sur un contrat de chantier, et quoi qu'il en soit, vous déplacer à l'autre bout de la France serait considéré sans aucun doute comme une modification essentielle du contrat de travail à la limite de l'abus, car sans rapport avec l'objet du contrat initial.
0