Pension alimentaires

carala 01 - 21 nov. 2011 à 11:55
 carala01 - 13 févr. 2012 à 12:18
Bonjour,
l'ex femme de mon mari reclame des pensions alimentaires pour ses 3enfants
quand il a divorcer en 1999 il est passé devant notaire pour payé la pension pour les 3 enfants car la maman avait la garde ce qui est legal.en 2001 mon mari a porter plainte a la police avec le frere de la maman pour les enfants qui avaient plein de poux et tres sale sur eux(mon mari est marin)mais 1 wk sur 2 avait les enfants suite a ça ils ont été placer par le juge de la jeunesse a l'internat pour avoir 1 vie plus saine.
en 2004 la maman a été placer a l'hopital pour delirium tremens donc mon mari a reccupéré les enfants pour qu'il ne soient pas a la rue a louer 1 apprtement et acheter des meubles frigo four ect.......pour reprendre les enfants c lui qui a reçu a ce moment là les allocation familiale 1tier car le reste allaient a l'internat donc il avait les enfants a son adresse et payait tout (hopital docteur habits manger ect...... il n'a jamais reclamer de pension alimentaire .
la mrobleme les enfants sont grand elle est au cpas et n'a plus de logement il y a encore 1 enfants chez nous 17ans le probleme mon mari n'a pas casser le contract de divorse et elle reclame les pensions alimentaire pour les 3 enfants qu'elle n'avait plus la garde et meme pour le dernier qui est a la charge de mon mari son avocat dit qu'il doit payé car il a pas cassé le contract nous sommes obliger de prendre 1 avocat ma question est que je suis inquiete car la lois est mal faite je me demande si il va devoir payé ses pensions malgres qu'il avait la garde de ses enfants

11 réponses

bonjour a tous
je voudrais vous dire que nous travaillons tout les 2 et payons nos prets comme tout le monde et c nous pauvre ouvrier courageur devons payé pour les faineants qui ne font rien pour s'en sortir mais qui profite du systeme au lieux de chercher du travail le probleme c qu'elle est au cpas elle habite ostende dois allé au cours de neerlandais pour toucher au chomage mais elle n'y va pas elle prefere boire et fumer ne fais meme pas le menage chez elle et du temps qu'elle etait marié avec mon mari c lui qui faisait tout a la maison nettoyer faire a manger s'occuper des enfants pendand qu'elle regardais la tele il travaillait en semaine et apres sa journée allait porter les journaux et le wk aussi alors comprennez pourquoi il en a eu marre et a demander le divorce et meme apres il a encore aider son ex pour les enfants lui a acheter des meuble donner de l'argent et quand elle a ete hospitalisée il allait la voir avec les enfants et quand elle est rentrée apres 5 mois d'internement il allit la chercher pour voir les enfants chez lui et la laissait quelque heure seul avec elle pour qu'elle puisse avoir 1 peu d'intimité avec eux .
je pense que pas beaucoup d'homme fairait ce qu'il a fait et vous voyez le remerçiement qu'il a .
d'avance je vous remerçient pour votre aide si vous pouvez m'eclairer la dessus.
encore merçi bis.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
22 nov. 2011 à 08:06
Bonjour
Je ne connais pas les lois belges, mais si c'est comme en France, cela m'étonnerait que le juge accorde une pension alimentaire à une mere qui n'a jamais eu (pratiquement ) la garde des enfants chez elle et qui à en plus fait preuve de négligence grave au point qu'ils ont été placés
Elle vous a assignée ou elle ne fait que parler verbalement ?
0
Bonjour,
merçi pour votre reponse
elle a 1 avocat et c lui qui dit que mon mari doit payé les pensions alimentaires car il n'a pas casser le jugement et il se fie la dessus ,on a pris 1 avocat et avec toute les preuve j'espere que le juge sera comprehensif
merçi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
22 nov. 2011 à 08:21
Cassez le jugement ? Quel jugement puisqu'il est divorcée ?
Vous voulez dire ? Le jugement de divorce qui fixait la pension initialement au divorce ?
Si c'est cela, en effet, votre mari aurait du saisir le juge pour modifier le jugement
Cependant, si vous avez des preuves de tout ce que vous avez dit" les enfants placés, ensuite chez le pere depuis le divorce " ?
Cela m'étonnerait que le juge accorde quelque chose à la mere (loi Belges ou Francaises)
Il se peut que son avocat fasse du bleuf ? Voyez vite avec un avocat vous aussi afin de résoudre cette situation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c le jugement qui fixait la pension .
nous avons pris 1 avocat on a rdv jeudi a 18h et nous avons averti l'huissier car ça fait au moins 1 ans qu'on est avec ce probleme et que mon mari envoyait chaque fois les preuves au huissier mais que l'avocat ne veut rien entendre c comme vous dites c surement pour nous faire du bleuf c pour ça qu'on a pris 1 avocat le hic ça va nous couter de l'argent meme si mon mari est en droit.
je vous remerçie beauc pour vos conseil
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
22 nov. 2011 à 08:42
Vous direz à votre avocat de demander le remboursement de vos frais d'avocats pour la procédure abusive puisque dans le fond, elle n'est pas en droit de réclamer des pensions alimentaires pour des enfants qu'elle n'a jamais garder
0
oui c ce que je vais faire je trouve cela abusive surtout que c mon mari qui paye tout merçi pour vos conseils tres precieux si vous voulez je vous tiens au courant de la situation.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
22 nov. 2011 à 08:51
Avec grand plaisir pour avoir de vos nouvelles
Merci et bon courage
0
merçi a vous
0
encore 1 question ce sera difficile de lui demander le remboursement elle n'a pas d'argent vu qu'elle est au cpas a moins que c son avocat qui va gerer
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
22 nov. 2011 à 09:06
Bonjour,

Si elle est insolvable oui ce sera difficile.

Il est bien évident que si cette dame a mis en place cette procédure, c'est qu'elle cherche désespérément à récupérer de l'argent par tous les moyens alors que cet argent s'il était à verser devrait revenir aux enfants.
0
bonjour tout a fait d'accord avec vous j'espere surtout qu'avec toute les preuves l'avocat pourra nous defendre et qu'on dois pas payer c pension qui logiquement est pour les enfants et non pour la maman qui n'a jamais rien payer pour eux merçi a vous
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
22 nov. 2011 à 09:18
Un petit conseil

Notez toutes les idées que vous pourrez avoir sur la façon de vous défendre, sur les manques que cette maman a eu vis à vis de ses enfants.
Faites en part à votre avocat, cela ne pourra qu'étoffer son dossier.
0
merçi pour votre conseil bis
0
bonj je vous tient au courant comme promis
malheureusement je n pas de bonne nouvelle mon avocat a ecrit a l'avocat adverse non officielle pour lui dire que si il ne laisse pas tomber on sera obliger de passer devant 1 juge
le pire c que son avocat n'a pas repondu a mon avocat on a reçu le huissier comme quoi on a 1 saisie sur salaire ,l'employé de mon mari l'a bloquer
mon avocat a fait opposition et la date pour passer devant le juge des saisies est pour le 03/02/12 ce qui est pas juste c qu'en attendant le salaire est bloqué (les factures n'attendent pas)pour une femme qui n'a pas droit a la pension alimentaire qui est au cpas et n'a plus de domicile
j'espere qu'on va gagner je suis tres inquiete et j'en suis malade
je ne comprend pas pourquoi son avocat continue sachant que mon mari avait les enfants dont toujours 1 chez nous les autres sont en couple
merçi d'avance pour votre reponse
0
ps:mon avocat dit que c parce il a 1 titre et qu'on devra casser le jugement c sûrement pour ça qu'il insiste
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
26 janv. 2012 à 13:30
Bonjour
Vos lois sont diferentes des notres en France, donc, c'est dificille pour vous répondre concretement.
Si l'audience a lieu le 3 février, il faut alors conserver tous les préjudices que cet saisie abusive vous a occasionnée et demandez par la suite au juge des dommages et interets.
Votre avocat devrait se dépechez d'assigner la mere au tribunal devant le Juge aux affaies familiales
0
il a dit d'abord la saisie apres ily aura un deuxiemes jugement pour le contract de divorce ça va me couter de l'argent alors qu'on est droit dans ses bottes le hic c qu'elle est insolvable
merçi pour vos precieux conseils
0
bonjour mon avocat est passé devant le juge des saisie voilà ce qu'il a dit
Chère madame,

(on a eu un peu de chance.

La partie adverse est intervenu par écrit pour demander une remise sans date de l'affaire.

Théorétiquement, si l'avocat de la partie adverse aurait fait ce qu'il aurait pu faire, une remise à +- deux mois aurait bien été possible.

Mais j'ai contesté la remise et je l'ai fait savoir que je souhaitait plaider.

Il ne s'est pas présenté à l'audience.

J'ai donc pris ma responsabilité et demandé défaut contre la partie adverse.

Le juge l'a accepté.

Il y aura jugement dans une semaine. je vous tiens au courant.

Bien à vous),



si son avocat n'est pas venu c qu'il sait qu'il va perdre est ce vous pensez que c favorable pour nous
merçi
0
bonjour
je viens de reçevoir des nouvelles mon avocat il dit que normalement il va reçevoir par la poste la semaine prochaine et que si je veux je peux allé voir moi même au greffe pour m'informer est ce normal qu'il ne me dit pas quoi ou il ne sait pas encore la decision svp aider moi merçi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
11 févr. 2012 à 06:21
Bonjour
Tenez nous au courant et bon courage
0