Garage accolé à notre maison, est-ce légal?

Loth60 - 21 nov. 2011 à 16:57
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 21 nov. 2011 à 17:23
Bonjour,
Notre voisin a construit avant notre arrivée dans notre maison, son garage particulier où il y range sa voiture de collection trés trés bruyante.
Evidemment, il la fait ronronner plusieurs heures en journée, le week_end et joue à claxonner pour écouter son son si particulier.
Peut m'importe ses joies personnelles si ce n'est que le mur de notre salon et notre chambre correspond à son garage puisqu'il a construit accolé.
Je souhaites savoir si cette construction est légale et quelles démarches je peux effectuer dans mon droit pour me permettre d'être plus au silence chez nous et de pouvoir profiter d'un vrai sommeil..demeurant à la campagne. Puisque pour ce monsieur sa discression ne coule pas de source.
Merci pour votre aide.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
21 nov. 2011 à 17:23
Bonjour,
il peut construire en limite de propriété, mais pas se servir du mur du voisin (sauf accord signé devant notaire).
Si c'est votre mur qui sert d'unique séparation avec son garage et qu'il ne dispose d'aucune autorisation, vous pouvez lui demander de construire son propre mur, qui servira de cloison isolante. Essayez avec la douceur, il ne ne faut rien brusquer avec un voisin.
1