Toiture terrasse

pat - 21 nov. 2011 à 17:01
 pat - 30 nov. 2011 à 19:07
Bonjour,

j'ai fait rénover ma toiture terrasse en isolation thermique de 60mm en polyuréthane avec une étanchéitée . La maison date de l'année 1974. Depuis par temps froid et très humide des taches d'humidité apparaissent sur les façades et acrotère et cheminée . La maison a une isolation thermique de laine de verre de 100 mm + doublage brique plâtrière, les gros mur sont en parpaing de 0.20 cm , les menuiseries sont en bois avec double vitrage . Les pièces d'eau ont une ventilation naturelle de 100 mm . Merci

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
21 nov. 2011 à 17:37
Bonjour, merci de quoi ? il n'y a pas de question ?
0
La question est: pourquoi j'ai de la condensation sur les façades du nord au sud et sur les acrotère tout autour de la maison . Cette condensation était inéxistante avant les travaux de rénovation de la toiture . Bien cordialement.
0
antiloo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
30 nov. 2011 à 10:24
Il faut voir la conception mis en oeuvre par votre étancheur.
Demandez-lui les détails techniques (si ce n'est pas déjà fait)

- Coupe verticale au niveau de l'acrotère
- Coupe verticale en partie courante de la toiture.

C'est seulement avec sa que je peux voir ou sont les points de condensation.
0
Bonjour, je n'ais pas précisé que la rénovation a été refaite par dessus l'ancienne étanchéité . de plus je vous indique que l'acrotère déborde de 0.50 cm des façades tout autour de la maison et que étanchéité verticale et horizontale vient en recouvrememt sur l'acrotère fini par une equerre alu . Le polyuréthane de 60mm s'arrête à horizontal au pied de l'acrotère. Les produits sont posés avec une couche soprastick SI (AUTO-adhésif) + sopralène flam 180 AR coloré ( armature w 180/m2. Je pense vous avoir transmits tous les élements .MERCI de votre aide . Bien cordialement. PAT .
0