Cloture

flodo - 22 nov. 2011 à 15:28
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 nov. 2011 à 20:59
Bonjour,

Nous avons acheté une maison , il y a 5 ans. La séparation entre nous et la voisine est faite de plaques de ciment et de grillage (sur 5 m de long et hauteur 2 m)
La voisine nous dit que cette cloture lui appartient ! Nous n'avons pas de précisions, la dessus, sur l'acte de vente. De notre côté, Peut-on nous appuyer sur les poteaux de cette cloture , pour mettre d'autres poteaux et un brise vu en bois (ou autre) au niveau de la partie grillagée, sans demander l'avis de la voisine. Nous ne lui enlevons ni soleil, ni clarté... c'est une partie de son jardin ou il y a poules, canards.....

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
22 nov. 2011 à 16:22
Bonjour ,

Ces plaques sont-elles placées sur la limite separative des 2 terrains ?
Il vous faudrait avoir cette information avant de faire quoi que ce soit. Normalement, votre terrain a du etre borné et doit comporter des bornes aux extremités. Il vous faudrait les retrouver ce qui vous permettra de savoir si les plaques sont sur la limite ou non. Peut-etre ces plaques sont-elles tout simplement "chez vous". Donc, c'est la première chose a faire.

Renseigneez vous aupres de la mairie pour avoir les prescriptions en vigueur dans la commune.
1
La maison que nous avons acheté appartenait au père de la voisine. Je crains qu'il n'y ait pas de bornage de ce côte du terrain et que la cloture serve de limites (nous sommes à la campagne) Les enfants ont peut -être payé la cloture, mais je pense que ça s'arrête là.
0
La maison que nous avons acheté appartenait au père de la voisine. Je crains qu'il n'y ait pas de bornage de ce côte du terrain et que la cloture serve de limites (nous sommes à la campagne) Les enfants ont peut -être payé la cloture, mais je pense que ça s'arrête là.

Ajouter un commentaire
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
22 nov. 2011 à 20:59
Bonsoir ,

Si vous entretenez de bonnes relations avec le voisin, posez lui directement la question. Ce qui ne vous empeche pas de vous renseigner en mairie.
0