Quel est le mon niveaux?

Résolu
RM89 - 22 nov. 2011 à 16:05
 RM89 - 23 nov. 2011 à 13:39
Bonjour,

J'ai était assistant de trésorerie et assistant de gestion dans une très grande entreprise. je voudrais savoir quel niveau ont ses 2 poste? niveau 1, 2 3 etc...... En effet je fais une demande de formation et on me demande d'avoir un diplôme de niveau 3 ou l'équivalent, hors j'ai raté mon BTS de compta et de ce fait on me dit que je n'ai pas le niveau? Dons je pose la question de savoir si mes précédent emploi relevé d'un niveau 3.

Sinon ou puis-je me renseigner?
MERCI

1 réponse

Bonjour RM,

Vous ne pouvez pas prétendre à un niveau de formation sans un titre/un diplôme. Pour l'instant vous avez un niveau IV. C'est nul, je sais car vos compétences ont évolués depuis.Mon meilleur conseil serait d'entamer une procédure de validation des acquis et de l'expérience.

Vous pouvez obtenir tout ou partie d'un diplôme de niveau III et ainsi vous inscrire à un diplôme de niveau II (c'est votre projet n'est-ce pas?) Cela déprendra aussi de vos mission actuelles et passées en terme de contenu, de nombre d'années d'expérience, de responsabilités.

Certains organismes de formation proposent des inscriptions en licence et offrent en même temps la possibilité de valider le cycle d'étude inférieur par la voie de la VAE. L'organisme que vous avez choisi ne vous le propose pas ? ça peut être une bonne opportunité de faire une pierre deux coups.

Bon courage
0
ok je vais me renseigner
merci
0