Charges pour parkings

durakliT Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - Modifié par gerber1 le 22/11/2011 à 18:31
durakliT Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 22 nov. 2011 à 21:13
Bonjour, Mesdames, Messieurs,

Je souhaite vous poser un question :

Sous sol de deux immeuble ensemble que j 'ai acheté en 2005 deux emplacements ouverts de voiture et je n' ai pas d' autre propriété là haut des deux batiments . Donc , je suis propriétaire que de deux emplacements , le sol des deux batiments sont ensembles , liés l'un et l'autre . Il y a un syndict qui surveille les deux batiments. Ce sydict me fait payer les charges du sous sol et les charges : les frais des deux ascenseurs , l'eclairage des cages d' escaliers , peinture des cages escaliers , peinture des deux batiments exterieur , l' etanchiété des deux toitures , les frais de nettoiyage d'escalier et ect ...

Mes deux emplacements se trouvent face à face au sous sol d'un batiment . Je n'utilise jamais les ascenceurs . Je sort par l' entrée des voitures , pouquois prendre un asenceur je n'ai pas un habitat là haut des immeubles ?

Le syndict m 'a repondu que vous avez signé devant le notaire pour payer tous les charges de certaines milliemes de propriété . Si j'ai signé ce jour de notaire , il y avait à peu près 80 pages à lire en peu de temps , je n'ai pas pu faire attention ce jour.

Comment le syndict peut me faire payer injustement depuis plus que 5 ans tous les charges differents (ci- dessus ) des deux batiments , sans utilisé les ascenceurs , sans propriété en haut des deux batiments.

Comment vous pouvez me faire sortir de cette injustice ou me faire diriger vers une association ? Pouvez vous m' écrire une lettre en AR comme model ?
Est ce qu 'il a le droit continuer de me faire payer ce syndict concené ?


Cher(e) Mesdames, mesieurs, je vous remercie de votre éclaircissement inoubliable. Mes sincères salutations.

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
22 nov. 2011 à 19:09
Bonsoir,

Avez-vous vérifié le Règlement de copropriété afin de connaître à quel "Bâtiment" correspondent vos "charges communes générales" de Copropriété, de votre double emplacement ?


Cordialement.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
22 nov. 2011 à 19:25
savez-vous si une Société est employée par le Syndic, qui pourrait effectuées des rondes (vigile) pour assurer une surveillance dans le parking ?
0
durakliT Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
22 nov. 2011 à 21:10
Je remercie toutes les personnes qui m' ont aidé au fond de mon coeur.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 19:27
bonjour : vous avez acheté des parkings qui étaient probablement rattachés à des logements, car en principe, les parkings sont faits pour les logements de l'immeuble. Donc vous supportez des charges prévues à l'origine pour des parkings qui étaient accessibles pour des occupants de l'immeuble.

Et vous ne pouvez rien changer, puisqu'au départ c'était ainsi.

Ne vous êtes vous pas renseigné pour savoir quelles étaient les charges correspondantes à ces parkings ???

Si vous vous êtes imaginé qu'on allait vous supprimer une partie de ces charges, vous vous êtes lourdement trompé. En effet, si vous ne payez pas cette part de charge, qui la paiera ???

Vous ne pouvez rien y changer. Pour rattraper le coup, achetez deux appartements.

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre notaire qui devrait vous confirmer tout ça.

Il n'y a pas injustice, il y a que vous ne vous êtes pas assez renseigné.

Ceci dit, ces charges ne doivent pas être énormes, mais s'y ajoute les honoraires du syndic, et ce n'est pas négligeable.
0
durakliT Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
22 nov. 2011 à 21:13
Je vous remercie au fond de mon coeur.
0