Envoi d'un pouvoir

Résolu
fanou 35 - 22 nov. 2011 à 21:09
mrandy Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 25 nov. 2011 à 16:47
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio.J'ai mis ce studio en vente,le compromis a été signé fin août.
Depuis,j'attends;je sais seulement,de façon informelle,que l'acheteur a obtenu un prêt.
J'ai reçu une convocation du syndic de la résidence pour une AG extraordinaire le 19/12.
Le notaire me dit d'envoyer à l'acheteur - à mes frais- la convocation en recommandé avec accusé de réception et de lui transmettre mon pouvoir .
Est-ce bien à moi de payer l'envoi du courrier?
merci pour votre diligence.
Mme Ribau

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 nov. 2011 à 08:20
Oui c'est a vous de l'envoyer.POurquoi pinailler pour 5 euros?
0
Bonjour feloxe,
merci pour votre réponse
mais malheureusement le mot "pinailler" est de trop
quand vous ne savez rien de la situation des autres..
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
23 nov. 2011 à 10:14
Bonjour,
Personnellement, j'assisterais à l'A. Gle car vous êtes encore propriétaire. Par contre j'inviterais mon futur acheteur à m'accompagner afin qu'il puisse se rendre compte du déroulement de cette assemblée. Il y a une nuance dans la manière de procéder.
Cdlt.
0
Un grand merci pour votre conseil
Je suis passée récupérer l'adresse de l'acheteur chez le notaire et lui ai soumis votre conseil
Ce dernier a lu un passage du compromis dans lequel il est stipulé que le vendeur enverra la convocation et le pouvoir à l'acheteur en cas d'AG d'ici à la signature de la vente
Bien cordialement
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
23 nov. 2011 à 10:36
Bonjour,

Effectivement, vous êtes toujours Copropriétaire jusqu'au jour de la signature définitive, et si vous envoyez votre convocation au futur Acquéreur, ce sera Vous qui serez en représentation par le "Pouvoir" que vous aurez transmis.

Cordialement.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
23 nov. 2011 à 10:45
tout dépend de votre Ordre du Jour, si une décision importante avec un Budget est à voter ou...
0
Bonjour,
je vous remercie beaucoup pour votre conseil
Je suis passée récupérer l'adresse de l'acheteur chez le notaire et lui ai soumis votre conseil
Ce dernier a lu un passage du compromis dans lequel il est stipulé que le vendeur enverra la convocation et le pouvoir à l'acheteur en cas d'AG d'ici à la signature de la vente
Bien cordialement
0
mrandy Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 9
23 nov. 2011 à 17:49
si vous voulez une preuve juridique que vous avez informé votre acheteur et transmis le pouvoir c'est vous hélas qui devait payer au moins vous aurez une preuve
si vous ne voulez pas de preuve , alors envoyer le normalement
0
Bonsoir et merci pour votre conseil
J'ai vu le notaire auj et c'est stipulé ds le compromis que je dois envoyer cette convocation à l'acheteur en LR avec AR
donc plus de problème,je n'ai pas le choix
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrandy Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 9
25 nov. 2011 à 16:47
ok , bonne vente
0